SQL Server Management Studio a été décorrélé de l’installation de SQL Server depuis la version 2016, il est maintenant possible de télécharger l’outil séparément. La version 17.8.1 a été mise à disposition et permet de se connecter de SQL Server 2008 à SQL Server 2017.
Cette nouvelle version apporte :
- Introduction de l’interface utilisateur et support des scripts pour la propriété de groupe de fichiers de la base de données AUTOGROW_ALL_FILES. Cette propriété a été introduite dans SQL Server 2016, mais elle n'était paramétrable que via le script T-SQL. Vous pouvez maintenant définir la propriété via une case à cocher dans la page Propriétés de la base de données -> Groupes de fichiers.
- Expérience améliorée avec Intellisense dans SQL Azure DB lorsque l'utilisateur n'a pas d'accès master.
- Scripting : Améliorations générales des performances, en particulier sur les connexions à latence élevée.
- D’autres améliorations et corrections de bugs
- Plans de maintenance : Correction d'un problème lors de l'édition des plans de maintenance avec Sql Authentification où "Notify Operator Task" échouait lors de l'utilisation de l'authentification SQL.
- Scripting : Correction d'un problème où les actions PostProcess dans SMO conduisaient à l'épuisement des ressources et à des échecs de connexion SQL.
- SMO : Correction d'un problème où Table.Alter() échoue avec l'ajout d'une colonne avec une contrainte par défaut si la table a déjà des données.
- Always Encrypted : Correction d'un problème (dans DacFx) qui causait une erreur de délai de verrouillage lors de l'activation de Always Encrypted sur une table partitionnée.