Microsoft a publié une nouvelle version 18317 Windows Server vNext Semi-Annual Channel en Preview. Cette version requiert une installation fraiche et ne peut être utilisée pour mettre à jour une version précédente.
Parmi les nouveautés, on retrouve :
- Windows Defender Application Control permet de supporter plusieurs stratégies :
- Scénario 1 - Déployer une politique "de base" en mode forcée et déployer une deuxième politique "d'audit" côte à côte pour permettre la validation des changements de stratégie avant le déploiement en mode exécution. (Intersection)
- Scénario 2 - Appliquer simultanément deux ou plusieurs stratégies "de base" pour permettre un ciblage plus simple des stratégies pour des stratégies de portée et d'intention différentes
- Scénario 3 - Stratégies supplémentaires déployées pour étendre la stratégie de base, par exemple, la stratégie de base de l'hôte Azure se limite étroitement à autoriser Windows et les pilotes matériels permettent les stratégies supplémentaires. La politique supplémentaire de l'équipe Exchange Azure n'ajoute que les règles de signature supplémentaires nécessaires pour prendre en charge le code signé par l'équipe Exchange.
- Nouvelle version de Windows Admin Center.
- Preview du thème noir pour Windows Admin Center.
- Configuration de Windows Admin Center en utilisant PowerShell.
- Différentes corrections de bugs :
- Correction d’un problème où un changement de mot de passe pouvait entraîner la prochaine suspension de déverrouillage pour les utilisateurs AD joints à un domaine.
- Correction d’un problème concernant les violations d'accès fréquentes dans bindflt!BfNormaliserNameComponentExCallback.
- Correction d’un problème où SRV2.sys pouvait planter avec une violation d'accès lors de la tentative de connexion à une machine cliente avec une chaîne de nom nulle.
- Correction d’un problème où les applications d'ouverture de session OpenId Connect peuvent connaître une latence élevée dans l'authentification ADFS lors de l'utilisation du flux de code SAML et Oauth.
- Correction d’un problème où une corruption occasionnelle pouvait se produire dans les informations UserName sur les événements récupérés à l'aide de la fonction Get-RemoteAccessConnectionStatistics du cmdlet PowerShell.
- Correction d’un problème où l'utilisation de l'explorateur de fichiers classique dans le noyau du serveur à partir de l'App Compat FOD, cliquer sur Ejecter sur un périphérique USB avertirait l'utilisateur que la clé USB est actuellement utilisée, entraînant une opération d'éjection suspendue.
- Correction d’un problème où les fichiers d'état d'exécution de la machine virtuelle (VMRS) ne se chargeaient pas. Un système affecté peut signaler un échec dans la recherche ou la réception de la VM de l'hôte source en raison de l'invalidité des données (0x8007000d).
Il existe des problèmes connus.
Plus d’informations sur : Announcing Windows Server vNext Insider Preview Build 18317