Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

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Gartner a publié le résultat de l’étude 2019 sur l’Access Management. Microsoft est toujours leader avec Okta. Ping Identity fait une petite avancée dans les leaders.

Parmi les forces :

  • Microsoft a obtenu l'un des scores les plus élevés en matière de compréhension du marché et d'expérience client.
  • Microsoft a été leader de l'innovation sur le marché dans plusieurs domaines, notamment en ce qui concerne l'élimination des mots de passe et la décentralisation de l'identité.
  • Microsoft inclut des fonctionnalités AM de base ainsi que des fonctions d'accès conditionnel et d’authentification à facteurs multiples (MFA) pour tous les clients d'Office 365 avec Azure AD.
  • De nombreuses organisations ont dû composer avec l'impact des fusions, acquisitions et désinvestissements sur la gestion des identités sur les tenants Microsoft. Microsoft tire parti d'une offre de " fusion et acquisition en tant que service " utilisant les solutions Azure AD Sync pour un segment croissant de la clientèle d'entreprises. Ce service comprend tout ce qui est nécessaire pour répondre aux scénarios de fusion et d'acquisition, sans coûts de migration ni contrats à long terme coûteux.

Parmi les faiblesses :

  • Alors que de nombreux concurrents ont ajouté des proxies et d'autres fonctionnalités pour l'activation d'applications non standard, Microsoft a toujours besoin de partenariats avec des tiers comme Ping Identity pour l'authentification basée sur les en-têtes HTTP et d'autres scénarios d'applications non standard.
  • Microsoft continue d'accroître rapidement la part de marché d'Azure AD Premium en raison du fait qu'il s'agit d'une exigence pour Office 365. Cependant, de nombreux clients choisissent d'acheter une plate-forme AM distincte en raison des lacunes dans les fonctionnalités de prise en charge des applications non standard. Les applications non standard prises en charge par le proxy Microsoft Application sont limitées à l'authentification Windows intégrée et à la délégation restreinte Kerberos.
  • Les licences Microsoft sont extrêmement complexes, et parce que les fonctionnalités sont regroupées par couches, les clients qui souhaitent une ou deux fonctionnalités du niveau de licence supérieur sont obligés d'acheter des licences qu'ils n'utilisent peut-être pas pleinement.
  • Les cas d'utilisation de Microsoft B2B et B2C sont encore relativement immatures.

Vous pouvez accéder au rapport sur : https://aka.ms/GartnerAMMQ2019

Source : https://techcommunity.microsoft.com/t5/Azure-Active-Directory-Identity/Microsoft-once-again-a-leader-in-the-Gartner-MQ-for-Access/ba-p/566365

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