Comme pour les autres services, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois concernant son service Microsoft Defender for Office (anciennement Office 365 Advanced Threat Protection (ATP)).
- Sécurité de la collaboration pour Microsoft Teams : Avec l'utilisation accrue d'outils de collaboration tels que Microsoft Teams, la possibilité d'attaques malveillantes utilisant des URL et des messages a également augmenté. Microsoft Defender for Office 365 étend sa protection Safelinks avec des capacités accrues pour la purge automatique en zéro heure (ZAP), la quarantaine et le signalement par l'utilisateur final de messages potentiellement malveillants à leurs administrateurs. Parmi les fonctionnalités, on retrouve :
- Signaler les messages et les fichiers suspects aux administrateurs et à Microsoft (facultatif)
- Zero-Hour Auto Purge (ZAP)
- Quarantine
Pour plus d'informations, voir la prise en charge de Microsoft Teams par Microsoft Defender for Office 365 (Preview).
- Protection intégrée : Protection des liens sécurisés au moment du clic activée pour le courrier électronique : Microsoft protège désormais par défaut les URL dans les messages électroniques au moment du clic dans le cadre de cette mise à jour des paramètres Safe Links (EnableSafeLinksForEmail) au sein de la stratégie de sécurité prédéfinie Protection intégrée. Pour en savoir plus sur les protections spécifiques des liens sécurisés dans la politique de protection intégrée, voir Paramètres de la politique des liens sécurisés.
- Notifications de mise en quarantaine activées dans les règles de sécurité prédéfinies : Si votre entreprise a activé ou va activer les politiques de sécurité prédéfinies Standard ou Strict, celles-ci seront automatiquement mises à jour pour utiliser la nouvelle politique de quarantaine DefaultFullAccessWithNotificationPolicy (notifications activées) partout où la politique DefaultFullAccessPolicy (notifications désactivées) était utilisée. Pour en savoir plus sur les notifications de quarantaine, voir Notifications de quarantaine. Pour plus d'informations sur les paramètres spécifiques des stratégies de sécurité prédéfinies, voir Microsoft recommendations for EOP and Defender for Office 365 security settings.
Plus d’informations sur : What's new in Microsoft Defender for Office 365 - Office 365 | Microsoft Docs