Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Comme pour les autres services, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois concernant son service Microsoft Defender for Office (anciennement Office 365 Advanced Threat Protection (ATP)).

  • La valeur Remove allow entry after > 45 days after last used date est désormais la valeur par défaut pour les nouvelles entrées d'autorisation provenant de soumissions et les entrées d'autorisation existantes dans la liste d'autorisation/blocage des tenants. L'entrée d'autorisation est déclenchée et la propriété LastUsedDate est mise à jour lorsque l'entité est rencontrée et identifiée comme malveillante pendant le flux de courrier ou au moment du clic. Lorsque le système de filtrage détermine que l'entité est propre, l'entrée d'autorisation est automatiquement supprimée au bout de 45 jours. Par défaut, les entrées d'autorisation pour les expéditeurs usurpés n'expirent jamais.
  • Les ressources du centre d'apprentissage ont été déplacées du portail Microsoft Defender vers microsoft.com. Accédez à la formation Microsoft Defender XDR Ninja, aux parcours d'apprentissage, aux modules de formation et plus encore.
  • Le personnel SecOps peut désormais libérer des messages électroniques de la quarantaine ou déplacer des messages de la quarantaine vers les boîtes de réception des utilisateurs directement à partir de Take action dans Threat Explorer, l’Advanced hunting, la détection personnalisée, la page de l'entité Email et le panneau de résumé de l'Email. Cette fonctionnalité permet aux opérateurs de sécurité de gérer les faux positifs plus efficacement et sans perdre le contexte.
  • Microsoft retire 4 alertes de neutralisation héritées de Microsoft Defender pour Office 365 en août 2024 en raison de la redondance de la fonctionnalité Secure by default. Les utilisateurs concernés disposant d'abonnements spécifiques n'auront pas besoin de prendre des mesures car ce changement se produira automatiquement.

Plus d’informations sur : What's new in Microsoft Defender for Office 365 - Office 365 | Microsoft Docs

Facebook Like