Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Comme pour les autres services, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois concernant son service Microsoft Defender for Office (anciennement Office 365 Advanced Threat Protection (ATP)).

  • Ajout d’une nouvelle alerte pour les investigations d’email exécutées par un administrateur. Ceci permet de voir les investigations dans Microsoft 365 Defender. Ces alertes seront corrélées dans les incidents pour les associées à une attaque.
  • Ajout d’un nouveau type d’entité Mailbox Configuration permettant de clairement voir les éléments de configuration de boite aux lettres suspicieux depuis les onglets évidences, et investigation d’un incident. Vous pouvez par exemple voir les éventuelles règles de redirection, les délégations suspicieuses, etc.
  • La vue des entités sur l’incident levé lors qu’une suspicion de compromission d’un utilisateur a été mise à jour pour inclure un onglet Email Clusters permettant de lister les emails similaires à des messages malicieux.
  • Microsoft a supprimé l’action redondante Block URL. Cette action apparaît quand l’investigation trouve une URL malicieuse. Comme la stack de protection d'Office 365 bloquera l'URL au moment de la livraison et des clics via Safe Links, l'action d'enquête n'est plus nécessaire.  Il y aura à l'avenir des utilisations d'actions dans la partie Hunting et de l'explorateur pour des actions de correction de faux positifs et faux négatifs liés à l'administration.
  • La Public Preview des trainings de simulation d’attaque délivré en partenariat avec Terranova Security est maintenant disponible pour tous les clients Microsoft 365 E3 en plus des clients Microsoft Defender for Office 365 P2, Microsoft 365 E5 et Microsoft Security E5. Ce service permet de découvrir, quantifier et remédier les risques social engineering à travers tous les utilisateurs.

Plus d’informations sur : What's new in Microsoft Defender for Office 365 - Office 365 | Microsoft Docs

Facebook Like
Anonymous