Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Voici un résumé des changements et fonctionnalités apportés à Microsoft Defender for Endpoint introduits dans le mois.

  • Preview du reporting aggrégé qui étend les intervalles de reporting des signaux afin de réduire de manière significative la taille des événements rapportés tout en préservant les propriétés essentielles de l'événement. Cette fonctionnalité est disponible pour Microsoft Defender for Endpoint Plan 2.
  • Dans la version de mai du client Defender for Endpoint pour macOS (Build: 101.24122.0005 | Release version: 20.124122.5.0), on retrouve le retrait du support de macOS 12, la correction d’un problème où Defender pouvait mettre un fichier en quarantaine malgré le fait qu’il soit marqué comme immutable, des corrections de bugs et performances. Enfin, mdatp health peut renvoyer un état ouf_of_date pour le statut des définitions.
  • Dans la version de mai du client Defender for Endpoint pour Linux (Build: 101.24112.0001 | Release version: 30.124112.0001.0), on retrouve :
    • Mise à jour de la version Bond vers 13.0.1 pour corriger les vulnérabilités de sécurité dans les versions 12 ou inférieures.
    • Le paquet Mdatp ne dépend plus des paquets SELinux.
    • L'utilisateur peut maintenant demander l'état du fournisseur d'événements supplémentaires eBPF en utilisant la requête de chasse aux menaces dans DeviceTvmInfoGathering. Le résultat de cette requête peut renvoyer les deux valeurs suivantes en tant qu'état eBPF :
      • Activé : Lorsque l'eBPF est activé et fonctionne comme prévu.
      • Désactivé : Lorsque eBPF est désactivé pour l'une des raisons suivantes :
        • lorsque MDE utilise auditD comme capteur supplémentaire
        • lorsque eBPF n'est pas présent et que nous nous rabattons sur Netlink comme fournisseur d'événements supplémentaire
        • lorsqu'aucun capteur supplémentaire n'est présent.
    • À partir de 2411, la publication des paquets MDATP vers Production sur packages.microsoft.com suivra un mécanisme de déploiement progressif qui s'étendra sur une semaine. Les autres anneaux de diffusion, insiderFast et insiderSlow, ne sont pas affectés par ce changement. Amélioration de la stabilité et des performances.
    • Correction de bugs critiques concernant le flux de mise à jour des définitions.
  • Dans la version de janvier du Client Defender for Endpoint pour Android (1.0.7307.0101), on retrouve l’activation de Network protection, des correctifs de bugs et améliorations diverses. En outre, il y a un changement de l’expérience utilisateur avec des améliorations.
  • Dans la version de janvier du client Defender for Endpoint pour iOS (1.1.61160103), on retrouve des correctifs de bugs et améliorations. En outre, il y a un changement de l’expérience utilisateur avec des améliorations. Enfin, la version iOS/iPadOS 15 n’est plus supporté depuis le 31 janvier 2025.

 

Plus d’informations sur : What's new in Microsoft Defender for Endpoint | Microsoft Docs

Facebook Like