Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Voici un résumé des changements et fonctionnalités apportés à Microsoft Defender for Endpoint (anciennement Microsoft Defender Advanced Threat Protection (ATP)) introduit dans le mois.

  • Microsoft annonce l’arrivée d’un nouveau type de licence : Microsoft Defender for Endpoint Plan 1. Ce plan inclut les capacités de protection de génération suivante, les règles de réduction de surface d’attaque (ASR), de gestion centralisée, de reporting, et d’API. Ce plan permet à des clients qui souhaitent essayer la solution de mettre un premier pied à l’étrier. La licence historique avec les capacités complètes devient Microsoft Defender for Endpoint Plan 2 .
  • Annonce du support natif des périphériques Apple équipés de la puce ARM Apple M1. Pour cela, il faut utiliser Microsoft Defender for Endpoint version 101.40.84 ou ultérieur. Cette version donne accès au package unifié permettant de déployer sur les mac équipes d’un processeur Intel ou M1. Cela signifié qu’il n’est plus nécessaire de déployer l’émulateur Rosetta 2.
  • Microsoft a annoncé l’intégration avec la plateforme de gestion prédictive de vulnérabilités : DeepSurface. Ce permet d’importer des informations sur les vulnérabilités des hôtes Microsoft, Linux et MacOS directement dans la plateforme de gestion des vulnérabilités DeepSurface, ce qui renforce encore l'importance que nous accordons à l'interopérabilité.
  • Public Preview permettant de définir un indicateur de compromission (IoC) sans pour autant lever une alerte associée en mode audit.
    • L'action de réponse "alerte uniquement" a été renommée en "audit" avec le paramètre de génération d'alerte activé.
    • L'action de réponse "alerte et blocage" a été renommée en "blocage et remédiation" avec le paramètre facultatif de génération d'alerte.
  • Le schéma de l'API IoC et les identifiants de menace dans l’Advanced Hunting ont été mis à jour pour s'aligner sur le changement de nom des actions de réponse IoC. Les modifications du schéma API s'appliquent à tous les types d'IoC.

 

Plus d’informations sur : What's new in Microsoft Defender for Endpoint | Microsoft Docs

Facebook Like