Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a introduit un ensemble de nouveautés dans Microsoft Defender for Cloud (anciennement Azure Security Center et Azure Defender). Comme pour les autres services, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois.

  • Les vulnérabilités des images en cours d'exécution sont désormais visibles avec Defender for Containers sur vos conteneurs Windows. Lorsque des vulnérabilités sont détectées, Defender for Cloud génère la recommandation de sécurité suivante, qui répertorie les problèmes détectés : Les images de conteneurs en cours d'exécution devraient avoir les vulnérabilités détectées résolues.
  • Preview du déploiement automatique de l’agent Azure Monitor. L'agent Azure Monitor Agent (AMA) collecte les données de surveillance du système d'exploitation invité des machines virtuelles Azure et hybrides et les transmet à Azure Monitor pour qu'elles soient utilisées par des fonctionnalités, des aperçus et d'autres services, tels que Microsoft Sentinel et Microsoft Defender for Cloud. L'agent Azure Monitor est désormais intégré à Microsoft Defender for Cloud. Vous pouvez fournir automatiquement l'agent Azure Monitor à tous vos serveurs Cloud et On-Prem avec Defender for Cloud. En outre, les protections de Defender for Cloud peuvent utiliser les données collectées par l'Azure Monitor Agent.
  • L'évaluation de la vulnérabilité (VA) de Defender for Container comprend désormais des informations détaillées sur les packages pour chaque découverte, notamment : le nom du package, le type de package, le chemin d'accès, la version installée et la version corrigée. Les informations sur les packages vous permettent de trouver les packages vulnérables afin que vous puissiez remédier à la vulnérabilité ou supprimer le paquet.

Microsoft a partagé un workbook permettant de suivre de manière centralisée l’onboarding dans Microsoft Defender for Cloud.

Plus d’informations sur : Release notes for Microsoft Defender for Cloud | Microsoft Docs

Facebook Like