Microsoft a annoncé le support des périphériques équipés d’Android 12 par Microsoft Endpoint Manager / Microsoft Intune. Ce support est effectif dès la mise à disposition de cette nouvelle version. Toutes les fonctionnalités existantes (MDM/MAM) qui ciblaient Android 11 et inférieures sont supportées.
Google a procédé à des changements sur les capacités de gestion avec Android 12 incluant :
- La suppression de la capacité de collecte du numéro de série, IMEI, MEID sur les périphériques Android Enterprise Personally-Owned Work Profile (BYOD). Ainsi :
- Ces informations ne seront plus visibles dans le centre d’administrateur.
- Il ne sera plus possible de les utiliser pour identifier les périphériques comme étant d’entreprise
- Les certificats ne pourront être déployés si ces informations sont utilisés comme variables du sujet et SAN.
- Le contrôle d’accès réseau (NAC) avec certains fournisseurs ou certains VPNs tiers peuvent être affectés aussi. Plus d'informations sur : Support Tip: Android 12 upgrade can affect NAC-enabled network access - Microsoft Tech Community
- La dépréciation des paramétrages de configuration Safe boot et Debugging features. Ceci affecte le mode Fully Managed, Dedicated et Corporate-owned work profile. Microsoft va ajouter un paramétrager Developer Settings dans la version 2109 de Intune.
En outre, Android 12 apporte de nombreux changements à l'apparence et à la convivialité des applications, notamment en ce qui concerne les animations de défilement et le comportement de lancement des applications. Le portail de l'entreprise et l'application Intune adopteront ces changements visuels, donnant aux utilisateurs un aspect et une sensation cohérents sur la plate-forme.
Microsoft recommande la mise à jour avec les dernières versions du portail d’entreprise, Intune, Microsoft Edge et toutes applications utilisant les stratégies de protection applicatives.
Source : Android 12 Day Zero Support with Microsoft Endpoint Manager - Microsoft Tech Community