Microsoft a informé que les périphériques Android 11 peuvent remonter comme non conforme à cause d’un problème dans l’application de la stratégie de mot de passe.
Le problème est apparu à la suite d'une nouvelle mise à jour du portail de l'entreprise, rendue nécessaire par la décision de Google d'utiliser l'API 30. Les exigences en matière de politique de mot de passe ont changé entre l'API 29 et l'API 30 pour imposer un mot de passe numérique ou d'une plus grande complexité. Sur les appareils enregistrés avant Android 11, la plateforme ne nécessitait pas la configuration de la politique, mais une fois sur Android 11, vous devez maintenant définir une politique de mot de passe plus granulaire dans Microsoft Endpoint Manager.
Vous pouvez rencontrer le problème si le paramétrage ‘required password type’ est vide.
Pour corriger le problème, vous devez :
- Aller dans Endpoint Manager et naviguez dans Device > Compliance Policies > Personally owned work profiles
- Editez la stratégie pour inclure une des 5 configurations suivantes :
- At least numeric (default): Entrez la longueur minimale du mot de passe qu'un utilisateur doit saisir, entre 4 et 16 caractères.
- Numeric complex: Entrez la longueur minimale du mot de passe qu'un utilisateur doit saisir, entre 4 et 16 caractères.
- At least alphabetic: Entrez la longueur minimale du mot de passe qu'un utilisateur doit saisir, entre 4 et 16 caractères.
- At least alphanumeric: Entrez la longueur minimale du mot de passe qu'un utilisateur doit saisir, entre 4 et 16 caractères.
- At least alphanumeric with symbols: Entrez la longueur minimale du mot de passe qu'un utilisateur doit saisir, entre 4 et 16 caractères.
Une fois que vous aurez enregistré la stratégie, la prochaine fois qu'un appareil s'enregistrera ou qu'un utilisateur lancera un contrôle de conformité sur son appareil, les utilisateurs recevront la stratégie mise à jour. À ce moment-là, l'utilisateur pourra être invité à définir son mot de passe et retrouvera alors l'accès aux ressources de l'entreprise.