Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft annonce un changement qui concerne les périphériques Windows non Hybrid Azure AD Join ou Azure AD Join gérés par Microsoft Endpoint Manager (Intune). Cela concerne donc le scénario où ces périphériques ne sont pas joint mais gérés par la solution et donc dans un mode Workplace Joined.

À partir du 1er décembre 2021, Microsoft Endpoint Manager commencera à ne plus gérer les mises à jour via le profil de mise à jour des fonctionnalités Windows (Windows Feature Updates) pour ces périphériques. Microsoft réalise ce changement car Azure Active Directory (Azure AD) est utilisé pour cibler de manière fiable les appareils pour les mises à jour de fonctionnalités et constitue une condition préalable documentée pour les profils Windows Feature Updates. La livraison des mises à jour des fonctionnalités Windows aux périphériques Workplace Joined n'est pas fiable dans ce mode, Microsoft recommande donc d'utiliser un mécanisme de déploiement différent pour mettre à jour ces périphériques. 

Peu d’entreprises doivent être concernés mais si tel est le cas, vous avez reçu un message par le centre d’administration.

Dans ce cas, vous commencerez à voir une alerte 'DeviceRegistrationInvalidAzureADJoin' dans le rapport Feature Update errors pour tous les périphériques Workplace Joined et qui doivent avoir des mises à jour de fonctionnalités gérées par un mécanisme différent. 

Si vous souhaitez continuer à gérer les mises à jour des fonctionnalités sur ces périphériques, vous pouvez utiliser des stratégies Windows Update ring qui utilisent les reports de Windows Update for Business, ou définir la TargetReleaseVersion dans la catégorie Windows Update for Business d’un profil de configuration qui est ensuite ciblé sur ces périphériques Workplace Joined.

Facebook Like
Anonymous