Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Avec l’arrivée d’iOS 14, Microsoft a ajusté les scénarios de gestion qui impacte Microsoft Endpoint Manager (Intune) et les stratégies de protection d’application (APP). Parmi les changements, on retrouve une mise à jour qui empêche les utilisateurs de supprimer les applications requises. Sur la base des retours des clients, Microsoft a remis le comportement antérieur dans la version 2010 (Novembre 2011) où les applications requises peuvent être supprimées par les utilisateurs finaux. Ceci va permettre aux entreprises de pouvoir régler des problèmes où parfois la désinstallation de l’application est nécessaire.

Les périphériques iOS qui avaient été impactés par le comportement, doivent se synchroniser avec Microsoft Endpoint Manager pour refléter le changement.
Microsoft travaille pour donner la capacité aux administrateurs via un réglage de l'interface utilisateur d’ici décembre.

Plus d’informations sur : Attribuer des applications à des groupes dans Microsoft Intune | Microsoft Docs

Facebook Like
Anonymous