Microsoft a publié le correctif KB12896009 de Microsoft Endpoint Configuration Manager 2111 (MECM/SCCM). Ce correctif est applicable si vous avez installé les packages suivants (GUIDs) :
- 653BACCA-5BCE-4B4C-9A83-10932A561F71
- B07144F6-3B8E-4587-B1F0-BB47DA54C566
- C77888E5-7499-4885-9EED-811BB2D958C0
- 44CE0720-6C46-4554-89CF-C9713E9C06C6
Il corrige les problèmes suivants :
- La console Configuration Manager ne s'ouvre pas après l'installation d'une version mise à jour d'une extension de console requise.
- Les utilisateurs qui n'ont pas l'autorisation de lire les paramètres d'état du client sur l'objet Site ne peuvent pas voir le tableau de bord client health dashboard.
- Windows LEDBAT n'est pas automatiquement activé ou désactivé pour un point de distribution lors de la sélection du paramètre Adjust the download speed to use the unused network bandwidth (Windows LEDBAT) dans les propriétés du site.
- L'enregistrement automatique du module PowerShell de Configuration Manager (ConfigurationManager.psd1) peut déclencher une fausse alerte positive de la part d'un logiciel de sécurité.
- La console Configuration Manager autorise désormais les caractères génériques lors de la définition des règles Microsoft Defender Attack Surface Reduction (ASR).
- Les requêtes CMPivot contre l'entité Processor peuvent échouer avec une erreur "Invalid query".
- Les clients qui ne sont pas inscrits à Intune enregistreront l'erreur suivante dans le fichier execmgr.log après avoir reçu une stratégie de séquence de tâches : Failed to check enrollment url, 0x00000001.
- Le visualisateur de fichiers journaux OneTrace (CMPowerLogViewer.exe) peut se terminer de manière inattendue lors de l'ouverture d'un fichier journal.
- Le lien Show Table dans le tableau de bord Windows Servicing dashboard affiche des informations répétitives après avoir sélectionné différentes collections.
- La tâche de post-installation Installer le service SMS_EXECUTIVE affiche l'état Terminé avec avertissement même si elle a réussi et qu'aucun avertissement n'est enregistré dans le fichier sitecomp.log.
- Les clients interrompent désormais la communication avec une Cloud Management Gateway s'ils effectuent cinq tentatives de contact infructueuses en cinq minutes.
- Si un ordinateur client est hors ligne pendant plusieurs jours avec une demande de resynchronisation de message d'état en attente, il recevra des stratégies en double pour la resynchronisation lorsqu'il reviendra en ligne. Cela entraîne une resynchronisation répétée des mêmes messages.
- Lorsque la console Configuration Manager est installée sur un ordinateur doté d'un processeur x86, elle ne détecte pas l'état d'installation des extensions de console.
- Le message de notification des fonctionnalités cloud intégrées continue de s'afficher dans la console Configuration Manager même après avoir été rejeté.
- Une session de contrôle à distance ne s'affiche pas comme prévu lorsque l'ordinateur cible possède plusieurs moniteurs et que l'affichage a une échelle personnalisée supérieure à 125 %.
- Les clients basés sur Internet ne parviennent pas à s'enregistrer sur la Cloud Management Gateway lorsque le Management Point est hébergé sur un système de site distant. Cela se produit pour les clients installés à l'aide d'une séquence de tâches et d'un support de démarrage via une connexion Internet.
- Après la mise à jour de Configuration Manager version 2111, les stratégies client pour la gestion à distance du pare-feu Windows Defender qui étaient précédemment désactivées peuvent être réactivées.
Il contient aussi :
- KB 12709700 Update for Microsoft Endpoint Configuration Manager version 2111
- KB 12959506 Client update for Configuration Manager current branch, version 2111
.
Plus d’informations sur : Update rollup for Microsoft Endpoint Configuration Manager version 2111 - Configuration Manager | Microsoft Docs