Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

L’équipe ConfigMgr a publié un correctif (KB4594176) à destination de Microsoft Endpoint Configuration Manager 2010. Le correctif s’applique au serveur de site, aux consoles, et aux clients.

Note : les sites secondaires doivent être mis à jour manuellement et une procédure permet de vérifier la mise à jour effective de leurs bases de données.

Parmi les corrections, on retrouve :

Administration

  • Après avoir créé plusieurs groupes d'orchestration, seul le premier groupe fonctionne comme prévu. Les clients qui appartiennent à d'autres groupes d'orchestration au-delà du premier recevront une stratégie incorrecte, ce qui entraînera des résultats inattendus tels que la non-installation de logiciels.
  • Pour l’Early Wave de la version 2010, si vous utilisez un certificat basé sur l'ICP pour l’image de démarrage, configurez-le pour SHA256 avec le fournisseur Microsoft Enhanced RSA et AES. Pour les versions ultérieures, y compris la version 2010 disponible globalement, cette configuration de certificat est recommandée mais pas obligatoire. Le certificat peut être un certificat v3 (CNG).

Systèmes de site et serveurs de site

  • Si vous disposez d'un serveur de site hautement disponible, lorsque vous effectuez une mise à jour vers la version 2010, le serveur de site en mode passif ne se met pas à jour. Ce problème est dû à un changement de Microsoft Monitoring Agent (MMA) pour la protection avancée contre les menaces Microsoft Defender. Les fichiers MMA requis ne sont pas copiés à tous les endroits nécessaires.

Gestion des mises à jour logicielles

  • L'état de conformité des appareils sur le tableau de bord Software Update Dashboard peut afficher un nombre d'appareils et un pourcentage de conformité incorrects.

Déploiement de système d’exploitation

  • Après l'intégration à Desktop Analytics, la valeur Importance des applications n'apparaît pas dans l'onglet Apps du centre d'administration de Microsoft Endpoint Manager. De plus, les applications déployées avec ConfigMgr peuvent ne pas être listées du tout dans l'onglet Apps.

Console d’administration

  • Les utilisateurs ne peuvent supprimer une collection que s'ils ont le rôle Full Administrator en matière de sécurité, même s'ils sont propriétaires de la collection et s'ils ont le pouvoir d'effectuer la suppression.
  • La console ConfigMgr se termine de manière inattendue lors de l'affichage de l'aperçu des résultats de la requête avec un jeu de résultats important.
  • La console ConfigMgr se termine de manière inattendue s'il existe un fichier ConsoleUsage-{date}-{time}.xml de zéro octet sous USERPROFILE%\AppData\Local\Microsoft\ConfigMgr10. Si ce problème survient, vérifiez et supprimez le fichier à zéro octet.

 

Pour installer la mise à jour, rendez-vous dans la partie Updates and Servicing de la console d’administration.

Plus d’informations sur la Update for Microsoft Endpoint Configuration Manager version 2010, early update ring

Facebook Like
Anonymous