Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft a revu son processus de publication des correctifs qui touchent Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP) avec l’arrivée de Windows 10. On retrouve des mises à jour de maintenance (Servicing Release) chaque mois. Ces dernières sont directement incluses dans les mises à jour cumulatives de Windows 10 ou peuvent être déployées séparément pour les versions de systèmes d’exploitation antérieures.  Microsoft vient de publier celle de décembre 2016 qui propose des correctifs pour Microsoft Application Virtualization (App-V) 5.1 RTM Client, Remote Desktop Services (RDS) et Server, et Microsoft BitLocker Administration and Monitoring (MBAM) 2.5 Service Pack 1 (SP1).

Pour App-V 5.1 RTM, on retrouve :

  • La fonctionnalité Spécifique à des groupes rend disponible de manière incorrecte à d’autres groupes si la fonctionnalité Optional est utilisée.
  • En utilisant la virtualisation dynamique, les fichiers gérés ne sont pas fermés quand l’extension Shell n’est pas déchargée. Ce problème fait qu’Explorer.exe garde les fichiers DLL chargés après que l’extension Shell les ait déchargés. Ceci bloque la mise à niveau de l’extension Shell.
  • Après la première synchronisation d’un groupe de connexion sur un périphérique, les packages nouvellement ajoutés ne sont pas activés.
  • Quand vous installez la base de données du serveur d’administration App-V en utilisant les scripts SQL, une erreur est renvoyée. La solution de contournement documentée pour App-V 5.0 SP3 est maintenant intégrée dans les scripts.
  • Le tag FullVFSWriteMode dans un modèle du Sequenceur est ignoré. Vous devez demander la mise à jour du sequenceur au support Microsoft (CSS).
  • Sur la console d’administration, l’application d’une action à un sous ensemble de packages filtrés, applique l’action à l’ensemble des packages.
  • L’installation de la mise à jour du serveur App-V 5.1 redirige vers le bon contenu.
  • Le client app-V, RDS et Server ont maintenant le même numéro de version.

Pour MBAM 2.5 SP1, on retrouve :

  • Un Deadlock SQL survient quand plusieurs utilisateurs à partir de différents domaines, essayent d’accéder à la base de données en même temps.
  • Un périphérique qui a un lecteur monté, non chiffré, ou amovible peut causer une augmentation de l’usage CPU et une incapacité pour le périphérique de rentrer dans un état à faible énergie.
  • La description de la GPO et le script de déploiement Invoke-MBAMClientDeployment.PS1 supporte XTS-AES.


Pour obtenir plus d’informations et le correctif, rendez-vous sur la KB3198158 December 2016 servicing release for Microsoft Desktop Optimization Pack

Facebook Like