Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft Defender for Identity étant un service Cloud, on retrouve des mises à jour de service continuelle. Comme pour les autres services, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois.

  • Preview de la nouvelle propriété pour le type de ressource SensorCandidate dans Graph API permettant d’avoir le nom de domaine et la version du capteur.
  • La nouvelle activité de recherche LDAP ADWS est désormais disponible dans la table « IdentityQueryEvents » dans Advanced Hunting. Cela permet de visualiser les requêtes d'annuaire effectuées via ADWS, aidant ainsi les clients à suivre ces opérations et à créer une détection personnalisée basée sur ces données.
  • Les méthodes améliorées de requête LDAP ADWS et LDAP basées sur les mots de passe hérités capturent désormais un plus large éventail d'événements uniques à grande échelle. Par conséquent, vous remarquerez peut-être une augmentation des activités enregistrées
  • Defender for Identity déploie progressivement l'audit automatique des événements Windows pour les capteurs v3.x, ce qui rationalise le déploiement en appliquant les paramètres d'audit requis aux nouveaux capteurs et en corrigeant les erreurs de configuration sur les capteurs existants. Vous pouvez activer l'audit automatique des événements Windows dans la section Advanced setting du portail Defender ou à l'aide de l'API Graph.

  • Un nouvel onglet Accounts offre une vue consolidée de tous les comptes associés à une identité, y compris les comptes Active Directory, Microsoft Entra ID et les fournisseurs d'identité tiers pris en charge.
  • Vous pouvez désormais associer ou dissocier manuellement des comptes à une identité directement dans l'onglet Accounts. Cette fonctionnalité vous aide à corréler les composants d'identité provenant de différentes sources d'annuaire et fournit un contexte d'identité complet pendant les enquêtes.

  • Vous pouvez désormais effectuer des actions correctives telles que la désactivation de comptes ou la réinitialisation de mots de passe sur un ou plusieurs comptes liés à une identité.
  • La nouvelle évaluation de la posture de sécurité répertorie les utilisateurs dont les identifiants valides ont été divulgués.
  • En plus de la publication GA de la définition de la portée par domaines Active Directory il y a quelques mois, vous pouvez désormais définir la portée par unités organisationnelles (OU) dans le cadre du contrôle d'accès basé sur les rôles utilisateur (URBAC) XDR. Cette amélioration offre un contrôle encore plus granulaire sur les entités et les ressources incluses dans l'analyse de sécurité.

  • La méthode améliorée de requête du journal des événements capture un plus large éventail d'événements uniques à grande échelle. Par conséquent, vous remarquerez peut-être une augmentation des activités capturées. Cette mise à jour comprend également des améliorations en matière de sécurité et de performances.
  • Mise à jour du capteur en version 2.250, 2.251, 2.252 et 2.253 pour améliorer la stabilité et intégrer diverses corrections.

Plus d’informations sur: What's new in Microsoft Defender for Identity

Facebook Like