Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Avec la disponibilité générale récente du nouveau moteur Antimalware amélioré pour Linux et macOS de Microsoft Defender for Endpoint (MDE), L’équipe de sécurité/réseau/IT doit configurer les paramètres réseau/proxy/internet pour autoriser les connexions entre les machines et certaines URL Microsoft :

À partir du 31 juillet 2022, l'accès à ces URLs sera obligatoire pour garantir une protection sur les systèmes Linux et macOS derrière un proxy. Les organisations qui n'auront pas autorisé, d'ici le 31 juillet 2022, l'accès aux URL susmentionnées ne pourront pas télécharger les mises à jour des définitions des menaces nécessaires à une protection anti-malware efficace.

Exigences minimales de la version pour permettre une transition en douceur :

  1. Le numéro de version minimum de Microsoft Defender for Endpoint doit être 101.62.64 [build de février 2022].
  2. Peu après le début de la migration, les versions antérieures à 101.62.64 ne recevront plus de mises à jour de protection.
  3. En outre, pour prendre en charge le stockage des définitions dans des emplacements non standard (en dehors de /var) pour les mises à jour des définitions, veuillez vous assurer que vous êtes à la version 101.71.18.
Facebook Like