Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft a introduit un ensemble de nouveautés dans Microsoft Defender for Cloud (anciennement Azure Defender ou Azure Security Center). Comme pour les autres services, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois.

  • Microsoft Defender for Cloud commencera à appliquer la vérification du plan Defender Cloud Security Posture Management (DCSPM) pour DevOps à partir du 7 mars 2024. Si vous avez le plan Defender CSPM activé sur un environnement cloud (Azure, AWS, GCP) dans le même tenant que celui dans lequel vos connecteurs DevOps sont créés, vous continuerez à recevoir un code premium pour les capacités DevOps cloud sans frais supplémentaires. Si vous n'êtes pas un client Defender CSPM, vous avez jusqu'au 7 mars 2024 pour activer Defender CSPM avant de perdre l'accès à ces fonctionnalités de sécurité.
  • Une nouvelle version de l'agent Defender pour Defender for Containers est disponible. Elle inclut des améliorations de performance et de sécurité, la prise en charge des nœuds d'architecture AMD64 et ARM64 (Linux uniquement), et utilise Inspektor Gadget comme agent de collecte de processus au lieu de Sysdig. La nouvelle version n'est prise en charge que par les versions 5.4 et supérieures du kernel Linux ; si vous disposez de versions plus anciennes du kernel Linux, vous devez donc procéder à une mise à jour. La prise en charge d'ARM 64 n'est disponible qu'à partir d'AKS V1.29.

Plus d’informations sur : Release notes for Microsoft Defender for Cloud | Microsoft Docs

Facebook Like