Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[MD ATP] Public Preview d’un lab d’évaluation de Microsoft Defender Advanced Threat Protection (ATP)

Microsoft vient de mettre à disposition en Public Preview un laboratoire permettant d’évaluer Microsoft Defender Advanced Threat Protection (ATP) en quelques clics. Pour rappel, Microsoft Defender Advanced Threat Protection est un service initialement inclus dans Windows 10 proposant une solution d’analyse, d’investigation et de réponse (forensic) permettant d’améliorer la détection et l’alerting. Il offre des actions de réponse et une vision courante des attaques possibles. Il permet de répondre à des attaques comme celles de ransomwares, malwares, etc.

 

L’intérêt de ce laboratoire est qu’il vous permet de provisionner jusqu’à 3 machines pour effectuer des tests d’attaques et voir le résultat directement dans le portail Microsoft Defender ATP. Le laboratoire permet de se connecter en RDP sur les machines pour exécuter les actions souhaitées. Ces machines virtuelles sont préinstallées avec Office, les outils SysInternals, Java etc.

Accéder à Microsoft Defender ATP Evaluation lab

Source : https://techcommunity.microsoft.com/t5/Microsoft-Defender-ATP/Microsoft-Defender-ATP-Evaluation-lab-is-now-available-in-public/ba-p/770271

 

Facebook Like
Anonymous