Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Si vous avez passé les nouvelles certifications Bêta pour les sujets de Conformité, Identité et de Sécurité, Microsoft vient de mettre en ligne les résultats des certifications SC-900: Microsoft Security, Compliance, and Identity Fundamentals, SC-200: Microsoft Security Operations Analyst, SC-300: Microsoft Identity and Access Administrator, et SC-400: Microsoft Information Protection Administrator.

Pour rappel, voici les différents éléments qui sont évalués :

  • SC-900: Microsoft Security, Compliance, and Identity Fundamentals sur les fondamentaux de sécurité, de conformité et d’identité.
  • SC-200: Microsoft Security Operations Analyst
    • 25 à 30% sur l’atténuation des menaces en utilisant Microsoft 365 Defender incluant la détection, l’investigation et la remédiation des menaces dans l’environnement en utilisant Microsoft Defender for Office 365 et Microsoft Defender for Endpoint. On retrouve aussi la détection, l’investigation, la réponse et la remédiation des menaces sur l’identité et la gestion des investigations cross-domaine dans le portail Microsoft 365 Defender.
    • 25 à 30% sur l’atténuation des menaces en utilisant Azure Defender incluant la conception, la configuration d’Azure Defender, la planification et l’implémentation de l’utilisation des connecteurs de données pour l’ingestion des sources de données dans Azure Defender. On retrouve aussi la gestion des règles d’alerte d’Azure Defender, la configuration de l’automatisation et de la remédiation, et l’investigation des alertes et incidents d’Azure Defender.
    • 40 à 45% sur l’atténuation des menaces en utilisant Azure Sentinel incluant la conception et la configuration d’un espace de travail Azure Sentinel, la planification et l’implémentation de l’utilisation des connecteurs de données pour l’ingestion des sources de données dans Azure Sentinel, et la gestion des règles d’analyse. On retrouve aussi la configuration de SOAR, la gestion des incidents, la chasse de menaces dans Azure Sentinel
  • SC-300: Microsoft Identity and Access Administrator
    • 25 à 30% sur l’implémentation de la solution de gestion de l’identité incluant l’implémentation de la configuration initiale dans Azure Active Directory, la création, la configuration et la gestion des identités. On retrouve aussi l’implémentation et la gestion des identités externes, et l’implémentation et la gestion des identités hybrides.
    • 25 à 30% sur l’implémentation des solutions de gestion des authentifications et des accès incluant la planification et l’implémentation d’Azure MFA, la gestion de l’authentification utilisateur mais aussi la planification, l’implémentation, et l’administration de l’accès conditionnel. On retrouve aussi la gestion d’Azure AD Identity Protection.
    • 10 à 15% sur l’implémentation de la gestion des accès pour les applications incluant la planification, l’implémentation et la supervision de l’intégration des applications d’entreprise pour le SSO et l’implémentation de l’enregistrement des applications.
    • 25 à 30% sur la planification et l’implémentation d’une stratégie de gouvernance d’identité incluant la planification, et l’implémentation d’Entitlement Management, Access Reviews, et PIM. On retrouve aussi la supervision et le maintien d’Azure Active Directory
  • SC-400: Microsoft Information Protection Administrator
    • 35 à 40% autour de l’implémentation de la protection de l’information incluant la création et la gestion des types d’information sensibles, la création et la gestion des classificateurs entrainés, l’implémentation et la gestion des étiquettes de sensibilité, la planification et l’implémentation du chiffrement pour les emails,
    • 30 à 35% sur l’implémentation de la prévention de la perte de donnée (DLP) incluant la création et la configuration des stratégies DLP, l’implémentation etl a supervision de Microsoft Endpoint data loss prevention, et la gestion et la supervision des stratégies et activités de prévention de fuite de données.
    • 25 à 30% sur l’implémentation de la gouvernance de l’information incluant la configuration des étiquettes et des stratégies de rétention, la gestion de la rétention de la donnée dans Microsoft 365, l’implémentation de la gestion des enregistrements dans Microsoft 365.

 

Facebook Like
Anonymous