Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Je vous propose un petit aperçu des nouveautés en novembre 2022 autour de la gouvernance, de la conformité et de la protection de données proposé via Microsoft PurView (MIP, etc.).

On retrouve notamment :

Classification des données

  • Disponibilité générale (GA) : Configuration pour Microsoft Purview Information Protection scanner (anciennement appelé Azure Information Protection unified labeling scanner) dans le portail de conformité Microsoft Purview. Jusqu'à la fin de l'année, vous pouvez utiliser l'un ou l'autre portail d'administration pour la configuration de votre scanner et les modifications pertinentes apparaîtront dans les deux portails. À partir du 15 janvier 2023, le portail AIP sera obsolète et la configuration administrative ne sera plus disponible qu'à partir du portail de conformité Microsoft Purview.

Etiquettes de confidentialité (Sensitivity Labels)

 Gestion des risques internes

  • Les types d’informations sensiblesv sont désormais limités à 500 types que vous pouvez exclure. La limite précédente était de 100 types d'informations sensibles.
  • Les administrateurs peuvent désormais activer des boosters de score pour les utilisateurs à fort impact potentiel et les activités d'exfiltration cumulées dans les paramètres de politique.
  • De nouveaux indicateurs de navigation à risque sont disponibles pour détecter l'activité de navigation de l'utilisateur liée à des sites Web considérés comme malveillants ou risqués et présentant un risque potentiel pour l'initié pouvant conduire à un incident de sécurité ou de conformité.

Audit et Advanced eDiscovery

Conformité de la communication

Gestion de la conformité

  • Le nouvel accès aux évaluations basé sur les rôles vous permet d'attribuer aux utilisateurs des rôles pour la visualisation et la gestion des évaluations individuelles.
  • Travailler avec les actions d'amélioration - Les utilisateurs doivent avoir un rôle d'évaluateur de gestionnaire de la conformité pour pouvoir modifier les notes de test des actions d'amélioration, et que des rôles peuvent désormais être attribués pour les évaluations individuelles.

Microsoft Priva

Plus d’informations sur : What's new in Microsoft 365 compliance - Microsoft 365 Compliance | Microsoft Docs

Facebook Like