Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Le Service Pack 1 de Windows Server 2008 R2 et Windows 7 disponible aux abonnées Technet/MSDN

 

Microsoft vient de mettre à disposition le Service Pack 1 de Windows Server 2008 R2 et Windows 7 aux abonnées Technet/MSDN.

Parmi les nouveautés pour Windows 7, on retrouve :

  • Support additionnel des communications avec les services de fédération tierce.
  • Amélioration des performances des périphériques audio HDMI
  • Correction du comportement quand vous imprimez des documents XPS disposant d’une orientation mixte

Parmi les nouveautés pour Windows Server 2008 R2, on retrouve :

  • Dynamic memory est une amélioration qui concerne Hyper-V R2 et permet aux entreprises de régler dynamiquement la répartition de la mémoire disponible afin de la distribuer aux machines virtuelles. Il deviendra donc possible de rajouter de la mémoire à une machine virtuelle sans aucune interruption de service !
  • RemoteFX est une nouveauté qui concerne la virtualisation des postes de travail. Cette fonctionnalité permettra de délivrer l’expérience utilisateur la plus complète offerte par Windows 7 au travers de machines virtuelles aux utilisateurs de l’entreprise. Cette fonctionnalité permettra de travailler avec Windows Aero, regarder des vidéos en haute définition, des animations Silverlight ou Flash, et exécuter des applications 3D comme si vous utilisiez une machine physique. Cette fonctionnalité pousse donc la notion de Virtual Desktop Infrastructure (VDI) que Microsoft préconise au travers de sa nouvelle offre. Par la même occasion, Microsoft et Citrix annonce une collaboration afin de permettre à Citrix d’intégrer et utiliser Microsoft RemoteFX au travers de la suite XenDesktop.
  • Amélioration de l’extensibilité et de la haute disponibilité lors de l’utilisation de Direct Access
  • Support de Managed Service Accounts (MSAs) dans les scénarios des sites distants
  • Support de l'augmentation du volume du trafic d'authentification sur les contrôleurs de domaine connectés à des réseaux à latence élevée
  • Amélioration du Failover Clustering avec stockage.

 

 

 

Facebook Like
Anonymous