Microsoft vient de publier la Release Candidate 1 de SQL Server 2017 pour Windows et Linux. Cette Release Candidate signifie que le développement est terminé et que Microsoft s’attache à améliorer les performances, la sécurité et les bugs. Cette version est directement dédiée au Cloud pour permettre de développer des applications qui seront portées sur tous les systèmes via Docker. On retrouvera les principales fonctionnalités de SQL Server dont les innovations en matière de cloud hybride comme Stretch Database.
La RC 1 ajoute les éléments suivants :
- Amélioration des capacités de gestion du modèle pour les services R sur Windows Server incluant la gestion des librairies externes (External Library Management) ainsi que le support de Native Scoring.
- Ajour des vues de gestion dynamiques (DMV) pour SQL Server Analysis Services permettant l’analyse des dépendances et le reporting.
- Ajout du support de la montée en charge de SQL Server Integration Services sur les environnements hautement disponibles. On parle ainsi de Always ON for SSIS utilisant la fonctionnalité de Failover Cluster de Windows Server.
Concernant Linux, on retrouve :
- L’intégration de l’authentification active Directory par SQL Server sur Linux pour permettre l’utilisation des identifiants de domaine et du protocole Kerberos.
- SQL Server sur Linux peut utiliser TLS pour chiffrer les données qui sont transmises sur le réseau entre une application client et une instance SQL Server.
- Ajout du support des drivers ODBC unicode pour SQL Server Integration Services sur Linux.
Plus d’informations sur : https://blogs.technet.microsoft.com/dataplatforminsider/2017/07/17/first-release-candidate-of-sql-server-2017-now-available/
De la documentation :
- Installer sur Red Hat Enterprise Linux
- Installer sur Ubuntu Linux
- Install on SUSE Linux Enterprise Server
- Pull and run a Linux Docker container on Linux, Windows, or macOS
- SQL Server on Linux: How? Introduction
Télécharger :