Comme chaque mois la documentation de System Center Configuration Manager est mise à jour. Ce mois-ci, l’équipe introduit les changements relatifs à ConfigMgr 2012 R2.
Pour ConfigMgr 2012 :
ported Configurations for Configuration Manager
- Mise à jour pour inclure :
- Basé sur les retours clients, mise à jour des détails à propos des prérequis de la console Configuration Manager pour inclure le .NET Framework 4.0.
- Support de Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2 avec Configuration Manager SP1 quand vous utilisez le cumulative update 3.
- Le détail des versions d’Android et périphériques mobiles supportés par le connecteur Windows Intune. Le tableau qui présente les informations a été restructuré afin d’améliorer la lisibilité.
- Les détails à propos de l’intéropérabilité de la console ont été remplacés par un lien vers le sujet Interoperability between Different Versions of Configuration Manager, où cette information apparaît maintenant. Cette information a aussi été mise à jour pour améliorer les détails d’interopérabilité entre les services packs de System Center 2012 Configuration Manager.
- Mise à jour des prérequis SQL Server (pour la base de données de site) afin de confirmer que les différents sites de la hiérarchie peuvent utiliser des versions différentes de SQL Server que celles utilisées sur d’autres sites.
- Le support d’IPv6 exclut le déploiement de systèmes d’exploitation qui nécessite IPv4.
Planning for Sites and Hierarchies in Configuration Manager
- Mise à jour de la section expansion de site pour identifier les permissions que le compte qui lance l’installeur doit avoir sur le site primaire autonome pour être étendu.
Planning for Site Systems in Configuration Manager
- Mise à jour de la table Considerations for Placement of Site System Roles dans la section Planning Where to Install Sites System Roles in the Hierarchy pour les nouvelles informations à propos du certificate registration point.
Planning for Content Management in Configuration Manager
- Mise à jour avec les clarifications que les clients qui utilisent les cloud-based distribution points ne prennent pas en compte les régions et sélectionnent de manière aléatoire dans la liste disponible.
Technical Reference for Ports Used in Configuration Manager
- Basé sur les commentaires des clients, ajout d’informations supplémentaires sur les ports que vous devez ouvrir au cours de l'installation d'un site qui utilise un serveur SQL Server sur un ordinateur différent du serveur de site. Cette rubrique inclut également une mise à jour pour le port de communication (DCOM) que le serveur de site utilise pour envoyer des commandes de révocation de l'autorité de certification émettrice à révoquer les certificats qui ont été déployées à l'aide de profils de certificat. Ces certificats sont révoqués lorsqu'un périphérique est retiré ou sélectivement effacé ou bloqué à partir de la hiérarchie Configuration Manager
Prerequisites for Deploying Operating Systems in Configuration Manager
- Mise à jour des prérequis pour Configuration Manager SP1 avec une note à propos des limitations du support de Windows ADK avec Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2.
Frequently Asked Questions for Configuration Manager
- Ajout des questions suivantes :
- Y-a-t-il une limite du nombre de modèles de certificats qui peuvent être utilisés avec des profils ?
- Ais-je vraiment besoin de Windows Server 2012 R2 pour déployer des profils de certificats ?
- Quand je génère le rapport Distribution Point Usage Summary, pourquoi je vois des valeurs pour plus de clients que ce à quoi je m’attends dans la colonne Client Accessed (Unique)?
- Pourquoi la valeur pour Bytes Sent (MB), dans le rapport Distribution Point Usage Summary, ne réflete pas la valeur actuelle de données que je déploie ?
Pour ConfigMgr 2007, on retrouve le sujet suivant :
About Configuration Manager Discovery
- Basé sur les retours clients, mise à jour du nom du fichier de journalisation de découverte. Cela avait été spécifié comme ntsvdis.log alors que le nom correct est ntsvrdis.log.