Comme chaque mois la documentation de System Center Configuration Manager est mise à jour. Ces derniers mois, l’équipe se focalise sur la mise à jour de la documentation dédiée à ConfigMgr 2012 et notamment pour le Service Pack 1. Ce mois-ci l’équipe s’est concentrée sur PowerShell, la mise à jour du Service Pack 1 et la gestion des périphériques mobiles en utilisant Windows Intune.
Pour ConfigMgr 2012 :
Supported Configurations for Configuration Manager
- Mise à jour pour inclure les informations suivantes:
- Une nouvelle section pour les prérequis des rôles de système de site sur Windows Server 2012 supportés par Configuration Manager SP1: Prerequisites for Site System Roles on Windows Server 2012.
- La liste des navigateurs web qui sont supportés par le catalogue d’applications.
- Clarification pour spécifier que les serveurs de site secondaire ne sont pas supportés sur les contrôleurs de domaine.
- Le nombre maximum de packages supportés sur un point de distribution est 10 000.
- Clarification qu’un reporting services point peut utiliser une instance SQL Server qui héberge d’autres processus comme la base de données de site.
- Suppression du prérequis BITS server extensions comme prérequis du point de distribution.
- Astuces pour installer le client Configuration Manager avec le moins d’impact possible ce qui est souvent requis sur Windows Embedded.
- Nombre maximum d’ordinateurs Mac et périphériques Windows Embedded supportés par un site primaire.
- Les périphériques mobiles qui peuvent être enregistrés en utilisant le connecteur Windows Intune.
What’s New in Configuration Manager SP1
- Mise à jour de la majorité des sections.
Fundamentals of Configuration Manager
- Mise à jour avec les informations de Configuration Manager SP1, par exemple, l’expansion de site si vous installez un site primaire autonome et que vous décidez plus tard d’ajouter d’autres sites primaires.
Planning to Upgrade System Center 2012 Configuration Manager
- Nouveau sujet qui aide à la mise à jour de System Center 2012 Configuration Manager à Configuration Manager SP1. Ce sujet inclut une liste de vérification pour mettre à jour l’infrastructure et des informations sur les actions automatiques qui ont lieu Durant la mise à jour et celles que vous devez faire vous-même.
PKI Certificate Requirements for Configuration Manager
- Mise à jour avec les informations de certificats pour un cluster SQL Server et les informations de certificats que Windows Intune génère automatiquement dans Configuration Manager SP1 pour le connecteur Windows Intune et les périphériques mobiles.
Planning for Discovery in Configuration Manager
- Mise à jour avec la bonne pratique de ne pas exécuter la découverte de forêt Active Directory sur plusieurs sites lorsque vous planifiez de créer automatiquement les limites à partir des données de découverte. Cette opération peut créer des objets dupliqués.
Planning for Content Management in Configuration Manager
- Mise à jour avec les informations sur quand utiliser un point de distribution dans le cloud dans Configuration Manager SP1, les clients sur internet qui sont assignés pour récupérer le contenu à partir d’un point de distribution basé sur Internet ne bascule pas sur le point de distribution dans le cloud si le premier n’est pas disponible.
Planning for Site Systems in Configuration Manager
- Mise à jour avec l’information qu’un Management Point System Center 2012 Configuration Manager ne peut être installé sur une machine équipée d’un client Configuration Manager 2007.
Install Sites and Create a Hierarchy for Configuration Manager
- Mise à jour avec les informations suivantes:
- Dans Configuration Manager SP1, vous devez désactiver toutes les vues distribuées pour tous les sites primaires avant de désinstaller un site primaire de la hiérarchie qui utilisent les vues distribuées.
- Vous pouvez configurer le port du service SQL Server pour être un port TCP personnalisé dans Configuration Manager SP1.
- Les permissions requises pour exécuter l’installeur pour les différentes procédures d’installation de site.
- Pour l’installation unattended d’un site primaire ou du central administration site:
- Clarification que quelques paramètres pour modifier les langues clientes et serveurs ne sont valides que lors de la modification d’un site, pas lors de son installation.
- Correction de quelques paramètres qui étaient listés comme requis mais optionnels.
Install and Configure Site System Roles for Configuration Manager
- Mise à jour avec des informations concernant le rafraichissement des tickets Kerberos pour les ordinateurs lorsque vous installez un système de site sur un ordinateur autre que le serveur de site quand le serveur de site est un contrôleur de domaine. Dans ce scénario, le nouveau rôle de système de site ne termine pas son installation jusqu’au rafraichissement du ticket kerberos ou lors de redémarrage du système de site.
Configure Database Replicas for Management Points
- Ajout d’une nouvelle section pour la désinstallation d’un réplica de base de données :
- Ajout de l’information concernant la restauration de la base de données de site qui était configuré pour utiliser des réplicas de base de données, vous devez reconfigurer ces réplicas de base de données.
- Mise à jour de la section “Configuring the Database Replica Server” pour inclure l’information qu’un service SQL Server sur le serveur de base de données répliqué doit être exécuté avec le compte système.
Upgrade Configuration Manager to a New Service Pack
- Nouveau sujet qui contient les informations sur comment mettre à jour System Center 2012 Configuration Manager sans service pack à Configuration Manager Service Pack 1.
Interoperability between Different Versions of Configuration Manager
- Nouveau sujet qui contient les informations sur l’interopérabilité entre System Center 2012 Configuration Manager et Configuration Manager 2007. Ce sujet contient aussi des informations sur l’interopérabilité entre sites avec différentes versions de Service Pack dans System Center 2012 Configuration Manager.
Backup and Recovery in Configuration Manager
- Mise à jour pour ajouter une nouvelle section, “Using Data Protection Manager to Back up Your Site Database” et mise à jour de la section “Recover a Secondary Site”.
Prerequistes for Reporting in Configuration Manager
- Mise à jour pour ajouter une section “Supported SQL Server Versions for the Reporting Services Point”.
Configuring Reporting in Configuration Manager
- Mise à jour pour ajouter une section “Reporting Services Security Roles for Configuration Manager”.
Technical Reference for Cryptographic Controls Used in Configuration Manager
- Mise à jour Configuration Manager SP1.
Technical Reference for Ports Used in Configuration Manager
- Mise à jour pour le point de distribution basé dans le cloud et le connecteur Windows Intune connector dans Configuration Manager SP1.
Technical Reference for Log Files in Configuration Manager
- Mise à jour des fichiers de journalisation relatifs aux ordinateurs Mac et aux serveurs Linux et UNIX.
Configuration Manager Privacy Statement
- Mise à jour des informations de confidentialité pour Configuration Manager SP1.
- Mise à jour avec les clarifications suivantes:
- Les règles de contrôle d’usages logiciels (Software Metering) qui migre, perdent leur association aux clients au niveau d’un site dans System Center 2012 Configuration Manager, et doivent être réappliquées aux clients après migration.
- Les images de démarrage que vous migrez de Configuration Manager 2007 qui sont sur des points de distribution partagés ne peuvent être utilisées par des clients dans la hiérarchie System Center 2012 Configuration Manager.
Prerequisites for Client Deployment in Configuration Manager
- Mise à jour avec la version exacte de Silverlight 5 qui est utilisée dans Configuration Manager SP1, et un avertissement que l’installation du .NET Framework 4 peut nécéssiter un redémarrage avant que l’installation se termine.
How to Install Clients on Windows Computers in Configuration Manager
- Mise à jour des procédures d’installation poussée du client pour supporter l’application de propriétés CCMSetup dans Configuration Manager SP1, en plus des propriétés du Client.msi.
How to Install Clients on Mobile Devices and Enroll Them by Using Configuration Manager
- Mise à jour pour inclure les nouveaux changements de l’interface graphique pour Configuration Manager SP1.
How to Manage Clients in Configuration Manager
- Mise à jour pour clarifier que les nouvelles options de Configuration Manager SP1 pour retirer s’appliquent seulement aux périphériques mobiles qui sont enregistrés via Windows Intune.
About Client Settings in Configuration Manager
- Mise à jour avec les informations suivantes :
- Mise à jour des informations pour le groupe de paramétrages Background Intelligent Transfer.
- Mise à jour de Client Policy: Enable user policy polling on clients pour les nouvelles restrictions dans Configuration Manager SP1 que si le paramétrage n’est pas activé, les utilisateurs ne peuvent installer les applications à partir du catalogue d’applications.
- Ajout d’une note importante sur le paramétrage Metered Internet Connections pour dire que les installations logicielles sont toujours permises lorsqu’un utilisateur les initie à partir du Software Center ou du catalogue d’application.
- Ajout d’une section pour le groupe de paramétrages Enrollment de Configuration Manager SP1, qui remplace le groupe Mobile Devices dans Configuration Manager sans service pack.
About Client Installation Properties in Configuration Manager
- Corrige l’information pour la valeur SMSCACHESIZE qui disait précédemment que l’on ne pouvait pas spécifier de valeur plus faible que celle par défaut de 5120 MB. Sur un nouveau client installé, vous pouvez spécifier une valeur aussi basse que 1 MB. Cependant, sur un client réinstallé, vous ne pouvez spécifier une valeur plus faible que celle spécifiée précédemment.
Security and Privacy for Clients in Configuration Manager
- Mise à jour pour Configuration Manager SP1, qui inclut des informations à propos de la mise à jour automatique du client, les périphériques Windows Embedded, les ordinateurs Mac, et les périphériques mobiles qui sont enregistrés par Windows Intune.
Security and Privacy for Content Management in Configuration Manager
- Mise à jour les points de distribution basés dans le cloud de Configuration Manager SP1.
Introduction to Application Management in Configuration Manager
- Clarification que les clients ConfigMgr sur les ordinateurs Mac et les serveurs Linux/Unix ne supportent pas le catalogue d’applications ou le Software Center.
Planning to Deploy Windows 8 Apps in Configuration Manager
- Nouveau sujet pour Configuration Manager SP1 qui contient les informations de planification pour vous aider à déployer des applications Windows 8 à des ordinateurs dans la hiérarchie.
Planning for App-V Integration with Configuration Manager
- Nouveau sujet qui contient les informations de planification pour aider à déployer des applications virtuelles en utilisant Configuration Manager.
How to Create Applications in Configuration Manager
- Mise à jour pour clarifier que Configuration Manager SP1, les utilisateurs doivent avoir un compte valide sur Windows Store pour installer une application à partir de ce Store. Cette information est aussi ajouté au sujet How to Create Deployment Types in Configuration Manager.
How to Deploy Applications in Configuration Manager
– Mise à jour des informations à propos des nouvelles options Allow clients on a metered Internet connection to download content after the installation deadline, which might occur additional costs.
How to Manage User Device Affinity in Configuration Manager
- Mise à jour avec les informations que le journal d’événement est effacé, les affinités périphérique utilisateur automatiquement générée peuvent ne pas fonctionner.
Configuring the Application Catalog and Software Center in Configuration Manager
- Mise à jour avec les informations que dans le Service Pack 1, des utilisateurs d’un autre domaine peuvent accéder au catalogue d’application. Dans ConfigMgr sans service pack, vous devez explicitement autoriser ces utilisateurs.
Security and Privacy for Application Management in Configuration Manager
- Mise à jour avec :
- La bonne pratique en matière de sécurité pour sélectionner les applications dans un environnement virtuel qui ont le même niveau de confiance lorsque vous configurer des environnements virtuels App-V.
- La bonne pratique pour sécuriser l’emplacement du fichier .cmmac et du canal de communication lorsque vous importez l’application dans ConfigMgr pour créer un déploiement d’applications à destination des ordinateurs Mac.
- Les informations de confidentialité pour l’approbation du catalogue d’applications.
- Les problèmes de sécurité lorsque les packages App-V ne sont pas signés et publiés, ceux-ci peuvent être installés par tous les utilisateurs de la machine.
Introduction to Software Updates in Configuration Manager
- Mise à jour pour ajouter l’information à propos des nouvelles fonctionnalités à propos du software update point dans Configuration Manager SP1.
Planning for Software Updates in Configuration Manager
- Mise à jour pour ajouter la section “Software Update Points in Configuration Manager SP1”.
Configuring Software Updates in Configuration Manager
- Mise à jour avec une structure qui permet l’affichage des informations Configuration Manager sans service pack et Configuration Manager SP1.
Prerequisites for Deploying Operating Systems in Configuration Manager
- Mise à jour de la section “Dependencies External to Configuration Manager” pour inclure de nouvelles dépendances pour Configuration Manager SP1.
Planning for PXE-Initiated Operating System Deployments in Configuration Manager
- Mise à jour de la section “Windows Deployment Service and Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP)” pour ajouter le port UDP 68 qui peut être requis si l’authorisation DHCP est requise sur le serveur.
How to Manage Boot Images in Configuration Manager
- Ajout des informations à propos d’un nouveau paramétrage qui doit être autorisé pour configurer le stockage temporaire (scratch space) de Windows PE.
Planning for Operating System Deployment Interoperability
- Nouveau sujet qui fournit les informations sur comment déployer des systèmes d’exploitation quand vous avez différentes versions de Configuration Manager sur les sites de votre hiérarchie.
Task Sequence Action Variables in Configuration Manager
- Mise à jour pour changer les variables d’action OSDDomainName et OSDDomainOUName à OSDJoinDomainName et OSDJoinDomainOUName dans la section “Join Domain or Workgroup Task Sequence Action Variables”.
Task Sequence Built-in Variables in Configuration Manager
- Ajout des variables SMSTSAssignmentsDownloadInterval et MSTSAssignmentsDownloadRetry.
Security and Privacy for Deploying Operating Systems in Configuration Manager
- Mise à jour avec les améliorations de sécurité dans Configuration Manager SP1:
- Le state migration point authentifie maintenant les clients en utilisant un token Configuration Manager qui est fourni par le Management Point.
- Pour aider la protection des médias de démarrage, le contenu est maintenant haché et doit être utilisé avec une stratégie originale. Si le hash du contenu pour la vérification du contenu avec la stratégie échoue, le client ne peut utiliser le média de démarrage.
How to Import Configuration Data in Configuration Manager
- Mise à jour pour ajouter un lien vers le nouveau Configuration Pack pour System Center 2012 Configuration Manager.
Security and Privacy for Compliance Settings in Configuration Manager
- Mise à jour avec les bonnes pratiques de sécurité:
- Ne pas configurer des règles de conformité qui utilisent des données pouvant être modifiées par l’utilisateur.
- Sécuriser les canaux de communication quand vous naviguez sur une machine de référence.
How to Configure Definition Updates for Endpoint Protection in Configuration Manager
- Nouveau sujet qui contient des informations sur comment configurer les sources de mises à jour pour les définitions d’Endpoint Protection.
How to Configure Alerts for Endpoint Protection in Configuration Manager
- Mise à jour pour clarifier que le compte Percentage of computers with malware detected exclu les machines qui n’ont pas de client ConfigMgr installé. Il inclut par contre les machines qui n’ont pas forcément le client EndPoint Protection installé.
How to Create and Deploy Antimalware Policies for Endpoint Protection in Configuration Manager
- Mise à jour à propos des paramétrages d’exclusions qui peuvent être utilisés pour empêcher un dossier d’être analysé par Endpoint Protection.
- Mise à jour avec les nouvelles tâches d’administration permettant de rémédier un logiciel malveillant détecté.
How to Monitor Endpoint Protection in Configuration Manager
- Ajout d’une section appelée “Malware Alert Levels”, qui contient une description des niveaux d’alertes que vous pouvez rencontrer dans la console ou les rapports.
Security and Privacy for Endpoint Protection in Configuration Manager
- Mise à jour avec les risques encourus si les utilisateurs disposent des privilèges d’administrateur local lorsque la machine exécute le client Endpoint Protection.
Glossary for Microsoft System Center 2012 Configuration Manager
- Mise à jour avec les termes de Configuration Manager SP1.
Cmdlets in System Center 2012 Configuration Manager SP1
- Nouvelle section dans le noeud Technical Publications qui contient les sujets sur Windows PowerShell pour les cmdlets Configuration Manager. La page rassemble toutes les cmdlets actuellement publiées Configuration Manager SP1 Cmdlet Reference.
Frequently Asked Questions for Configuration Manager
- Mise à jour des questions et des réponses :
- Comment créer une collection qui ne contient que les ordinateurs Mac ou que les serveurs Linux ?
- Why might there be differences between a client’s assigned, installed, and resident site values when I look at the client properties in the Configuration Manager console?
- Puis-je installer le client ConfigMgr sur mes périphériques Windows Embedded lorsque j’ai un petit disque dur ?
- Où est la documentation pour le client Configuration Manager client pour les ordinateurs Mac ?
- Où est la documentation pour le client Configuration Manager client pour les ordinateurs Unix/Linux ?
- Si la même application est déployée à un utilisateur et à un périphérique, laquelle prend la priorité?
- Pourquoi je vois des messages d’erreur pour des permissions insuffisantes à partir d’un périphérique Windows Embedded quand j’essayer d’installer un logiciel à partir du Software Center?