Comme chaque mois la documentation de System Center Configuration Manager est mise à jour. Ces derniers mois, l’équipe se focalise sur la mise à jour de la documentation dédiée à ConfigMgr 2012 et notamment pour le Service Pack 1. Attention car ConfigMgr 2012 RTM ne supporte pas le niveau fonctionnel de domaine Windows Server 2012.
Pour ConfigMgr 2012 :
Supported Configurations for Configuration Manager
- Mise à jour des informations suivantes:
- Configuration Manager avec SP1 supporte un domaine Active Directory avec un niveau fonctionnel Windows Server 2012. Configuration Manager sans Service Pack ne supporte pas le niveau fonctionnel de domaine Windows Server 2012.
- Le tableau listant toutes les versions de SQL Server qui supporte l’hébergement de la base de données a été mis à jour pour plus de clarté notamment en ce qui concerne les correctifs cumulatifs. Pour chaque version de SQL Server, vous pouvez utiliser la version minimum du Cumulative Update spécifié ou une version plus récente.
- Clarification que les prérequis pour les points de distribution ne requière pas BITS. De plus, si la fonctionnalité est configurée, celle-ci n’est pas utilisée lorsque les clients télécharge du contenu avec BITS.
What’s New in Configuration Manager SP1
- Mise à jour de la section Monitoring and Reporting afin que la partie reporting soit en accord avec Introduction to Reporting in Configuration Manager.
Fundamentals of Configuration Manager
- Mise à jour pour inclure les rôles de système de site d’enregistrement manquants.
PKI Certificate Requirements for Configuration Manager
- Mise à jour pour Active Directory Certificate Services sur Windows Server 2012:
- Mise à jour du lien pour la documentation d’Active Directory Certificate Services.
- Mise à jour sur l’importance d’utiliser des modèles de certificats en version 2 quand vous utilisez une autorité de certification sur Windows Server 2012. Cette information est aussi ajoutée à Step-by-Step Example Deployment of the PKI Certificates for Configuration Manager: Windows Server 2008 Certification Authority.
Planning for Boundaries and Boundary Groups in Configuration Manager
- Mise à jour pour ajouter des guides de bonnes pratiques sur l’utilisation des plages d’adresse IP comme limite seulement lorsque les autres types de limite ne sont pas suffisants.
Planning for Communications in Configuration Manager
- Mise à jour de la section Planning How to Wake Up Clients pour corriger l’intervalle de ping TCP/IP qui a lieu toutes les 5 seconds.
Planning for Site Operations in Configuration Manager
- Mise à jour de la section Planning for Maintenance Tasks for Configuration Manager avec les tâches de maintenance qui ont été introduites avec Configuration Manager SP1: Delete Aged Client Presence History, Delete Aged Notification Task History, Delete Aged Replication Summary Data, et Delete Aged Unknown Computers.
Install Sites and Create a Hierarchy for Configuration Manager
- Correction du slash manquant “/” dans la ligne de commande de vérification des prérequis pour le paramètre /SourceDir.
Install and Configure Site System Roles for Configuration Manager
- Mise à jour avec les informations que le compte d’installation des systèmes de site est utilisé pour installer les rôles de système de site.
Manage Sites and Hierarchy Configurations
- Mise à jour pour supprimer la configuration requise pour le cluster SQL. Cette information est déplacée est gardé à jour dans Supported Configurations for Configuration Manager.
How to Install Clients on Mac Computers in Configuration Manager
- Mise à jour avec la nouvelle section qui explique comment mettre à jour les clients sur les ordinateurs Mac. L’article clarifie aussi que les fenêtres de maintenance ne sont pas supportées.
How to Prevent the Client Software from Installing on Specific Computers in Configuration Manager
- Mise à jour pour corriger l’ordre des clés de registre.
- Ajout de liens vers les procédures permettant d’étendre le schéma et de publier des sites.
Configuring Content Management in Configuration Manager
- Mises à jour suivantes:
- Clarification que les onglets Rate Limits et Schedule des propriétés d’un point de distribution ne sont disponibles seulement lorsque le point de distribution est sur un système de site qui n’est pas le serveur de site.
- Clarification que les Pull Distribution Points utilisent BITS pour transférer le contenu à partir des points de distribution sources.
- Clarification que les clients exécutent une séquence de tâches à partir d’un point de distribution basé dans le cloud seulement lorsque la séquence de tâches est configurée avec l’option Download all content locally before starting task sequence.
How to Create Collections in Configuration Manager
- Mise à jour avec quelques exemples sur comment utiliser des règles d’inclusion ou d’exclusion des collections. L’article inclut une information comme quoi les membres ne sont pas affichés immédiatement après la création d’une collection. Vous devez attendre l’évaluation des règles d’appartenance et rafraichir la console.
How to Create and Deploy Antimalware Policies for Endpoint Protection in Configuration Manager
- Mise à jour avec les nouveaux paramétrages anti logiciels malveillants de Configuration Manager SP1.
Prerequisites for Remote Control in Configuration Manager
- Clarification que Remote Control n’a pas de dépendances externes (WinRM ou autre…).