Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Comme chaque mois la documentation de System Center Configuration Manager est mise à jour. Ces derniers mois, l’équipe se focalise sur la mise à jour de la documentation dédiée à ConfigMgr 2012. On retrouve néanmoins quelques sujets pour SCCM 2007. Pour rappel, l’équipe documentation de ConfigMgr a publié la documentation hors ligne de ConfigMgr 2012 mais aussi une mise à jour pour SCCM 2007.

 

Pour ConfigMgr 2012 :

Supported Configurations for Configuration Manager

- Mise à jour de la section SQL Server Requirements concernant le classement (collation) de la base de données  qui doit être la même pour chaque site: SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS. AlAjour à la section Function-Specific Requirements que la résolution minimale supportée pour le client afin de lancer le Software Center et le catalogue d’applications doit être 1024*769.

Planning for Security in Configuration Manager

- Mise à jour de la section Planning for PKI Client Certificate Selection avec l’information additionnelle que la sélection du certificat passe maintenant les certificats qui sont créés avec le modèle de certificat version 3 puisque celui-ci est non compatible avec ConfigMgr.

Planning for Communications in Configuration Manager

- Mise à jour de la section Planning for Internet-Based Client Management pour clarifier que les sites secondaires ne supporte pas les connexions clientes à partir d’Internet.

Install Sites and Create a Hierarchy for Configuration Manager

- Mise à jour de la section Configuration Manager Unattended Setup avec l’astuce que l’installation unattended n’exécute pas le vérificateur de prérequis.  Vous devez donc manuellement le lancer avant de démarrer l’installation unattended. Cette mise à jour corrige aussi les entrées de la ligne de commande dans la section Using Command-Line Options with Setup où un slash manquait avant les commandes.  Ce sujet note aussi que vous pouvez ouvrir le fichier ConfigMgrPrereq.log file à la racine du disque système pour valider le résultat du vérificateur de prérequis. Ce fichier contient des informations additionnelles qui ne sont pas affichée dans l’interface utilisateur.

Technical Reference for Cryptographic Controls Used in Configuration Manager

- Mise à jour pour clarifier que les données stockées sur le state migration point pour le déploiement de système d’exploitation sont toujours chiffrées par User State Migration Tool (USMT) en utilisant 3DES. Configuration Manager ne supporte pas le changement de l’algorithme de chiffrement par AES.

Microsoft System Center 2012 Configuration Manager Privacy Statement

- Mise à jour avec une nouvelle section concernant les alertes de notification par email qui confirme que Microsoft ne collecte pas les informations relative à cette fonctionnalité que vous pouvez configurer pour Endpoint Protection.

How to Install Clients on Computers in Configuration Manager

- Mise à jour pour clarifier que la mise à jour automatique n’est pas créée pour être la méthode principale d’installation ou de mise à jour des clients parce qu’elle ne peut être planifiée et peut engendrée une surcharge réseau. En outre le sujet comprend des exemples comme : Comment installer le client ConfigMgr manuellement, comment installer le client sur un ordinateur en mode Workgroup.

How to Install Clients on Mobile Devices and Enroll Them by Using Configuration Manager

- Mise à jour de Step 10: Enrolling Mobile Devices avec les informations sur le processus d’enregistrement des périphériques mobiles qui prompte pour entrer l’adresse email de la société et le mot de passe. Si l’utilisateur n’a pas un compte de messagerie qui est intégré à Active Directory Domain Services (par exemple dans un environnement de test) vous pouvez entrer l’UPN pour l’adresse email, et entrer le mot de passe Active Directory.

About Client Settings in Configuration Manager

- Mise à jour de la section Endpoint Protection pour clarifier que le paramétrage Install Endpoint Protection client on client computers à False ne désinstallera pas le client EndPoint. Pour désinstaller le client, vous devez utiliser le paramétrage de client Manage Endpoint Protection client on client computers à False, et déployer un package pour désinstaller le client Endpoint Protection.

Configuring the Application Catalog and Software Center in Configuration Manager

- Mise à jour des instructions de l’étape 4 pour inclure des paramétrages de sécurité explicite sur le dossier CMApplicationCatalog\Content\Images\AppIcons, car ce répertoire n’hérite pas du dossier parent CMApplicationCatalog. Si les permissions ne sont pas correctement configurées, les utilisateurs sont interrompus pour entrer leur identifiant. Ce sujet est aussi mis à jour dans l’étape 6 avec l’astuce que les principales raisons pour lesquelles le portail de fonctionne pas sont des prérequis manquants. Vérifiez et confirmez les prérequis de rôle de système de site pour les rôles de système de site du catalogue d’application en utilisant la section Site System Requirements du sujet Supported Configurations for Configuration Manager. Le tableau comprend des informations importantes à propos de la configuration de WCF activation et l’installation d’ASP.NET.

How to Create Queries in Configuration Manager

- Mise à jour avec quelques exemples de requêtes WQL qui peuvent être aisément importées et modifiées pour votre utilisation personnelle.

Information and Support for Configuration Manager

- Mise à jour avec les informations de Configuration Manager suggestion box où vous pouvez partager des idées pour la documentation

Frequently Asked Questions for Configuration Manager

Mise à jour avec la nouvelle entrée:

  • Pour supporter des clients dans une forêt non approuvée, dois-je créer un nouveau site primaire et configurer une relation d’approbation bidirectionnelle ?

 

Pour SCCM 2007, on retrouve :

Configuration Manager Site Capacity Planning

- Mise à jour avec l’information que le nombre maximum de Management Point qui peut être configuré dans un cluster NLB est limité par le nombre de nœuds supportés par le système d’exploitation qui supporte le cluster NLB.

How to Add Windows Device Drivers to a Boot Image

- Mise à jour pour clarifier que si vous exécutez Configuration Manager 2007 SP2, vous devez ajouter seulement des drivers pour une carte réseau valide et pour les périphériques de stockage de masse qui sont approuvés pour une utilisation avec Windows 7. La version de Windows PE fournie par Configuration Manager 2007 SP2 est basée sur Windows 7.

How to Install Configuration Manager Clients on Workgroup Computers

- Ajout d’exemples pour CCMSetup.exe qui permettent d’installer le client sur des ordinateurs en mode workgroup.

 

Facebook Like