Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Intune] Support de la gestion moderne d’Android avec Microsoft Intune

Microsoft a publié un billet concernant la gestion moderne d’Android avec Microsoft Intune. Google a annoncé la dépréciation et voir la désactivation éventuelle de la gestion en mode Device Admin. Ce mode de fonctionnement qu’on appelle le mode hérité (legacy) correspond au mode de gestion que l’on connait avec Android 2.2 et qui est largement utilisé par l’ensemble des entreprises. Ceci signifie qu’à la prochaine version majeure : Android Q ne proposera que l’une des deux nouvelles méthodes de gestion Android pour les entreprises. La méthode traditionnelle avait dans tous les cas démontrées ses limites dès lors que l’on souhaitait faire des opérations de gestion un peu plus poussées.

Google explique aussi qu’il est notamment nécessaire de mettre fin à cette méthode de gestion car elle ne prend pas en compte la séparation du monde personnel et professionnel. Elle requiert aussi que les utilisateurs accordent des droits complets sur leurs appareils. Device Admin ne fonctionne pas très bien pour les scénarios BYOD et Kiosk.

Google pousse donc l’usage d’Android Entreprise anciennement connu sous Android for Work qui introduit deux modes : Work Profile et Device Owner. Pour rappel, la partie Work Profile est utilisé pour les scénarios BYOD et est déjà supportée par Microsoft Intune. Le second scénario Device Owner est en cours de finalisation par Microsoft notamment pour le scénario Kiosk (ou company-owned, single-use or “COSU”)

Source : https://cloudblogs.microsoft.com/enterprisemobility/2017/12/19/modern-android-management-with-microsoft-intune/

Facebook Like
Anonymous