Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

A partir du 7 janvier 2022, Android 8 ou ultérieur sera un prérequis pour les périphériques enregistrés dans Microsoft Endpoint Manager. Les appareils inscrits au MDM fonctionnant sous Android version 7.x ou inférieure ne recevront plus de mises à jour du portail d'entreprise Android ou de l'application Intune. Les stratégies Intune continueront d'être appliquées aux appareils inscrits, mais ils ne seront plus pris en charge par aucun scénario Intune. Si vous disposez d'appareils enregistrés fonctionnant sous Android 7.x ou moins, vous devez les mettre à jour vers Android version 8.0 (Oreo) ou supérieure ou les remplacer par un périphérique sous Android version 8.0 ou supérieure.

Vous pouvez identifier le nombre d'appareils fonctionnant actuellement sous Android 7.x ou moins en accédant à Devices > All devices  en filtrant par OS et trier par version d'OS.

En outre, il existe deux options permettant d'informer les utilisateurs ou de bloquer l’enregistrement.

  • Pour avertir les utilisateurs, vous pouvez
    • Configurer un paramètre de lancement conditionnel sur la stratégie de protection des applications avec une exigence de version de système d’exploitation minimale pour avertir les utilisateurs.
    • Utilisez une stratégie de conformité et définir l'action de non-conformité pour envoyer un e-mail ou une notification push aux utilisateurs avant de les marquer comme non conformes.
  • Pour bloquer les périphériques sur les versions inférieures à Android 8.0 :
    • Configurer un paramètre de lancement conditionnel de la politique de protection des applications avec une exigence de version minimale du système d'exploitation pour bloquer l'accès des utilisateurs aux applications.
    • Utiliser une stratégie de conformité pour rendre non conformes les appareils sous Android 7.x ou moins.
    • Définir des restrictions d'inscription pour empêcher les appareils sous Android 7.x ou moins de s'inscrire.
Facebook Like
Anonymous