Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Intune] Les nouveautés du mois de Juin 2017

Microsoft vient d’annoncer la mise à disposition d’un nouvel ensemble de fonctionnalités pour Microsoft Intune. Ce mois-ci, Microsoft a annoncé que les consoles d’administration de Microsoft Intune et de l’accès conditionnel dans le portail Azure, passaient en disponibilité générale.

Les fonctionnalités suivantes sont ajoutées :

Enregistrement

  • Intune supporte maintenant l’utilisation d’Apple School Manager (ASM) pour les iPads partagés en lieu et place d’Apple Device Enrollment Program pour fournir un enregistrement sorti du carton pour les périphériques iOS. L’utilisation d’ASM est nécessaire pour l’utilisation de l’application Classroom et pour la synchronisation des données depuis ASM vers Azure Active Directory via Microsoft School Data Sync.

Portail d’entreprise

  • L’application du portail d’entreprise sur Android a ajouté un menu permettant d’initier le retrait du portail d’entreprise du périphérique. Ceci supprime le périphérique de la gestion Intune afin que l’application puisse être désinstallée du périphérique.
  • L’application du portail d’entreprise de Windows 10 effectuera automatiquement une synchronisation des demandes d’installation d’applications pour le périphérique avec Windows 10 1703 et ce afin de réduire le problème où les applications restaient dans un état « Pending Sync ». De plus, l’utilisateur pourra aussi initier manuellement la synchronisation dans l’application.
  • Mise à jour du portail d’entreprise pour iOS afin de changer le design des tuiles d’applications sur la page d’accueil pour refléter la couleur choisie pour le portail d’entreprise.
  • Les utilisateurs des périphériques iOS peuvent maintenant choisir le compte lors de la connexion dans le portail d‘entreprise s’ils avaient utilisés un autre compte d’entreprise pour se connecter à une autre application Microsoft.

Gestion du périphérique

  • Intégration des solutions (Lookout et Skycure) de protection contre les menaces mobiles (Mobile Threat Protection) dans le nouveau portail Azure

Gestion des applications

Configuration du périphérique

Plus d’informations sur : https://docs.microsoft.com/en-us/intune/whats-new

Facebook Like
Anonymous