Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft vient d’annoncer la mise à disposition d’un nouvel ensemble de fonctionnalités pour Microsoft Intune seul (ConfigMgr n’est pas concerné). La première nouvelle est que Microsoft accélère la cadence des publications de fonctionnalités en adoptant un cycle de publication mensuel. Ce changement de cycle est possible grâce à l’adoption d’une architecture Software as a Service pour Microsoft Intune. La mise à jour du service a lieu jusqu’au 11 février 2015 et tous les tenants sont mis à jour au cours de cette période.

Cette mise à jour apporte les fonctionnalités suivantes :

  • Administration des applications Office Mobile (Word, Excel et PowerPoint) pour Android en donnant accès à des fonctionnalités de restriction du copier/coller par exemple.
  • Administration de l’application OneNote pour iOS. La gestion des applications Word, Excel et PowerPoint a déjà été intégrée dans la release de décembre.
  • Possibilité de naviguer et installer des applications pour Windows Phone 8.1 en utilisant le site du portail d’entreprise Intune.
  • Déploiement de profils WiFi pour les périphériques Windows en utilisant l’import XML et OMA-URI pour Windows Phone.
  • Support de la configuration VPN de Cisco AnyConnect pour l’initiation de connexion via iOS
  • Configuration du chiffrement des périphériques Windows 8.1 (x86)
  • Définition du niveau minimum de classification pour les mises à jour qui doivent être installées sur Windows 8.1 (x86)

L’équipe annonce aussi que l’accès conditionnel pour SharePoint Online et OneDrive for Business devrait être proposé dans les prochaines semaines.

Facebook Like
Anonymous