Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Intune] Correction de deux problèmes de provisionnement de l’Intune Management Extension pour le déploiement d’applications

Avec la version 1904 de Microsoft Intune, Microsoft corrige deux problèmes de scénario concernant le déploiement initial de l’Intune Management Extension utilisé pour le déploiement d’applications Win32 et de scripts PowerShell.

Scénario 1 : Hybrid Azure AD Join

Auparavant, si vous procédiez au scénario de gestion suivant :

  1. Réalisation de la jointure hybride à Azure AD (Hybrid Azure AD Join) d’une machine jointe initialement à Active Directory
  2. Enregistrement automatique dans Microsoft Intune via la GPO : Auto MDM Enrollment with AAD Token.

Alors la machine était bien Hybrid Azure AD Join et enregistrée automatiquement (sans action de l’utilisateur) dans Microsoft Intune. Néanmoins, l’installation d’Intune Management Extension n’était pas réalisée. Il n’était ainsi pas possible de déployer des applications Win32 ou des scripts PowerShell.

Scénario 2 : Jointure manuelle dans Azure AD puis enregistrement manuelle dans Microsoft Intune

Dans ce cas, si vous procédiez au scénario de gestion suivant :

  1. Jointure manuelle dans Azure AD d’une machine sans que l’option d’enregistrement automatique à Microsoft Intune soit activée sur le tenant.
  2. Enregistrement manuelle par l’utilisateur dans Microsoft Intune

Dans ce cas de figure, l’installation d’Intune Management Extension n’était pas réalisée. Il n’était ainsi pas possible de déployer des applications Win32 ou des scripts PowerShell. Il fallait alors déjoindre la machine à Azure AD et refaire une jointure manuelle.

A partir d’avril 2019 :

Dans les deux cas, avec la version 1904 du service, l’extension est automatiquement installée après l’enregistrement dans Microsoft Intune. Pour les périphériques qui auraient déjà été dans cet état, il suffit de déployer une application ou un script PowerShell pour que l’installation de l’extension soit réalisée.

Facebook Like
Anonymous