Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Avec la sortie d’Android 11, il ne sera plus possible de déployer des certificats racines de confiance ainsi que des profils Simple Certificate Enrollment Protocol (SCEP) avec Microsoft Intune. En, effet, les profils SCEP font référence à un certificat racine. En outre, les profils Wi-Fi et VPN faisant référence à un profil SCEP peuvent aussi être affectés par cette problématique.

Il est à noter que ce changement n’affecte pas les périphériques Samsung gérés en mode Device Administrator ni les périphériques gérés via Android Enterprise.

Pour les périphériques Android 11 qui ne sont pas de marque Samsung, l’utilisateur devra installer manuellement le certificat racine de confiance. Pour utiliser SCEP, vous pouvez encore créer et déployer une stratégie pour le certificat racine et la lier au profil de certificat du SCEP. Si le certificat racine se trouve sur le périphérique, alors le profil SCEP s'installera avec succès. Si le certificat racine ne peut être trouvé, le profil SCEP échouera, ce qui peut également entraîner l'échec de l'installation des profils Wi-Fi et VPN liés aux profils SCEP.

La recommandation de Microsoft est bien entendu d’adopter Android Enterprise en lieu et place.

Source : https://techcommunity.microsoft.com/t5/intune-customer-success/decreasing-support-for-android-device-administrator/ba-p/1441935

Facebook Like
Anonymous