Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Forrester a publié son rapport 2025 sur les plateformes Zero Trust. Microsoft ressort avec Palo Alto Networks et Check Point Software Technologies parmi les leaders du marché.

 

Forrester met en avant que Microsoft est évangéliste sur ces notions de Zero Trust depuis 2020 et étend sa vision avec Security Copilot :

  • Stratégie. La vision prospective de Microsoft met l'accent sur une architecture de sécurité proactive utilisant des agents d'intelligence artificielle innovants. Sa feuille de route s'aligne bien sur cette vision, mais manque de transparence sur les perspectives à long terme des produits. L'écosystème de partenaires de l'éditeur est l'un des plus matures de cette évaluation et possède l'envergure nécessaire pour aider les clients à construire des architectures Zero Trust à l'échelle mondiale. Sa communauté se distingue par une éducation, une formation, une collaboration et des conseils complets en matière de Zero Trust. La tarification de Microsoft est cependant plus complexe que celle des autres fournisseurs de cette évaluation.
  • Capacités. Les solides capacités de gestion des identités de Microsoft permettent une application efficace de l'accès au moindre privilège et facilitent les contrôles de sécurité des données et la gestion des terminaux. Sa gestion centralisée et sa visibilité sont comparables à celles de la concurrence. Les capacités de déploiement prennent en charge le cloud et le site via des agents ou des connecteurs, principalement axés sur l'adaptabilité au cloud avec des options d'hébergement sur site limitées. Microsoft excelle dans la consolidation et l'intégration des outils, ce qui permet de réduire les coûts et les frais généraux.
  • Commentaires des clients. Les clients louent l'intégration profonde et multiplateforme de l'éditeur et la simplicité de sa plateforme, soulignant qu'elle apporte une réelle valeur ajoutée à l'entreprise sans qu'il soit nécessaire d'assembler différentes solutions. Cependant, ils souhaitent une assistance plus efficace et plus rentable, ainsi que des feuilles de route plus transparentes incluant des plans pour les fonctionnalités ou capacités en fin de vie (EOL).
  • L'avis de Forrester. Les entreprises axées sur le Cloud et ne dépendant que très peu de l'infrastructure sur site devraient envisager Microsoft.

 

Lire le rapport de Forrester

Plus d’informations sur : ​​Forrester names Microsoft a Leader in the 2025 Zero Trust Platforms WaveTm report | Microsoft Security Blog

Facebook Like