Microsoft a introduit un ensemble de nouveautés dans Microsoft Entra (incluant Azure Active Directory, Permissions Management, etc.) en septembre 2022.
Microsoft apporte les nouveautés suivantes :
- L’accès conditionnel basé sur les périphériques pour les PCs Linux est en disponibilité générale. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de clients Linux d'enregistrer leurs périphériques avec Azure AD, de s’enregistrer à la gestion Intune et de satisfaire aux stratégies d'accès conditionnel basées sur les périphériques lorsqu'ils accèdent aux ressources de leur entreprise.
- Disponibilité Générale d’Azure AD SCIM Validator. Les éditeurs de logiciels indépendants (ISV) et les développeurs peuvent tester eux-mêmes la compatibilité de leurs points de terminaison SCIM : Microsoft a donc facilité la validation par les éditeurs de logiciels indépendants de la compatibilité de leurs terminaux avec les services de provisionnement Azure AD basés sur SCIM.
- Microsoft a annoncé la disponibilité générale de la fonction de prévention des suppressions accidentelles dans le cadre du service de provisionnement Azure AD. Lorsque le nombre de suppressions à traiter dans un cycle de provisionnement unique dépasse un seuil défini par le client, le service de provisionnement Azure AD s'interrompt, vous offre une visibilité sur les suppressions potentielles et vous permet d'accepter ou de refuser les suppressions. Cette fonctionnalité a toujours été disponible pour Azure AD Connect et Azure AD Connect Cloud Sync. Elle est désormais disponible pour les différents flux de provisionnement, y compris le provisionnement axé sur les RH et le provisionnement des applications.
- 15 nouvelles applications fédérées sont ajoutées à la galerie d’applications Azure AD avec notamment : RocketReach SSO, Arena EU, Zola, FourKites SAML2.0 SSO for Tracking, Syniverse Customer Portal, Rimo, Q Ware CMMS, Mapiq (OIDC), NICE Cxone, dominKnow|ONE, Waynbo for Azure AD, innDex, Profiler Software, Trotto go links, AsignetSSOIntegration.
- De nouveaux connecteurs de provisionnement sont disponibles dans la galerie d’applications Azure AD. Vous pouvez maintenant automatiser la création, la mise à jour et la suppression des comptes utilisateurs pour :
- Disponibilité générale de la fonctionnalité Identity Protection Anonymous and Malicious IP for ADFS on-premises logins. La protection de l'identité étend ses détections d'IP anonyme et malveillante pour protéger les ouvertures de session ADFS. Ceci s'appliquera automatiquement à tous les clients qui ont déployé et activé AD Connect Health, et apparaîtra comme les détections existantes "IP anonyme" ou "IP malveillante" avec un type d'émetteur de jeton "AD Federation Services".
Microsoft a publié des mises à jour relatifs aux changements d'Azure AD : Microsoft Entra change announcements – September 2022 train - Microsoft Tech Community
Plus d’informations sur : What’s new Azure AD