Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[EMS] Positionnement de Microsoft autour des capacités de prévention de perte de données (DLP & MAM)

Brad Anderson (Corporate VP Enterprise Mobility) a publié un billet sur le positionnement en matière de Data Loss Prevention (DLP) & Mobile Application Management (MAM). En effet, AirWatch, IBM, JAMF, MobileIron ont lancé une communauté pour faciliter le développement d’applications d’entreprise. La communauté AppConfig a pour but de définir les standards OS pour les applications d’entreprise. Microsoft ne fait pas parti de cette communauté car la cible définie ne correspond pas à ses attentes. En effet AppConfig transforme l’application gérée en une application d’entreprise. Or Microsoft investit pour que les applications puissent gérée le multi-identité afin d’assurer la sécurité des données d’entreprise sans impacter la vie personnelle de l’utilisateur. L’exemple concret constitue Outlook où l’application peut être utilisée pour les emails d’entreprise mais aussi pour gérer les emails personnels.

La seconde limitation d’AppConfig est que chaque application doit avoir son propre presse papiers ne permettant pas ainsi de partager des données à travers les applications (Couper,Copier,Coller, etc.)

La troisième est qu’AppConfig ne permet pas de gestion d’applications mobiles (MAM) sans enregistrement dans une solution d’administration (MDM).

Ceci n’empêche pas Microsoft de supporter les fonctionnalités des applications gérées via ses différents outils.

Pour lire toute l’explication de Brad, rendez-vous sur son billet : https://blogs.technet.microsoft.com/in_the_cloud/2016/02/19/clarifying-mobile-application-management-and-the-associated-data-loss-prevention-capabilities/

Facebook Like
Anonymous