Microsoft vient de publier l’Update Rollup 4 pour System Center 2016 Data Protection Manager (KB4043316). Avant d’appliquer cet UR, lisez bien les articles de la base de connaissances associés. Vous pouvez les déployer manuellement en récupérant les CAB ou via Windows Update/WSUS.
Cette mise à jour inclut les améliorations sur la sécurité des sauvegardes Azure avec notamment :
- La migration du stockage de sauvegarde entre volumes. Ceci permet d’optimiser l’usage du stockage en déplaçant et stockant les sources de données sur des volumes qui correspondent mieux aux performances attendues. Cela couvre aussi les sources de données qui sont stockées sur des volumes pleins et qui ne peuvent être étendus.
- Exclusion de volumes. Il est maintenant possible de choisir la liste des volumes qui doivent être exclus basés sur une lettre de lecteur ou de point de montage. Ceci évite une sélection accidentelle du volume comme volumes de sauvegarde.
- Support de TLS 1.2 comme protocole de sécurité pour les communication.
- Lorsque vous créez un groupe de protection pour sauvegarder des fichiers et des dossiers, le calcule de la taille peut prendre du temps si le dossier contient de nombreux fichiers. Vous pouvez changer une clé de registre pour que DPM accepte la taille du volume par défaut au lieu de calculer la taille de chaque fichier.
- L’optimisation de la vérification de l’intégrité pour la sauvegarde des machines virtuelles basées sur Hyper-V RCT, élimine le gonflement causé par l’opération et améliore les performances de l’opération.
Celui-ci corrige le problème suivant :
- Les sauvegardes de source de données BMR et System State consomment plus de stockage quand vous utilisez le stockage Modern Backup.
- Quand vous configurez le partage de librairie de cassette, la commande SetSharedDpmDatabase.exe crash quand SQL Server 2012 est utilisée comme base de données DPM.
- Si la sauvegarde de disque est en cours, le job de sauvegarde sur cassette de la source de données peut échouer.
- Les jobs de synchronisation alternatifs sur els fichiers et dossiers d’un volume dédupliquée, lève incorrectement des alertes de fichiers en échec.
- Si plusieurs sources de données sont protégées par le serveur DPM principal, l’activation de la protection depuis un serveur DPM secondaire peut échouer et renvoyer l’erreur 36.
- Quand vous essayez de restaurer des fichiers et dossiers depuis Azure, des objets dans le point de restauration en ligne ne sont pas visibles dans l’interface utilisateur quand l’objet a un chemin plus long que 256 caractères.
- Des crashs de console surviennent lors de l’activation de la protection sur un partage de fichiers qui est protégé par un serveur DPM principal depuis un serveur DPM secondaire.
- L’interface utilisateur arrête de répondre pendant plusieurs minutes lors du lancement d’un job de vérification de l’intégrité.
- La sévérité de l’alerte qui est levée est plus basse depuis critique à informatique, quand une sauvegarde en ligne échoue à cause d’un nouveau disque de sauvegarde présent depuis la dernière sauvegarde en ligne.
Plus d’informations sur : https://support.microsoft.com/en-in/help/4043316/update-rollup-4-for-system-center-2016-data-protection-manager
Télécharger Update Rollup 4 for System Center 2016 Data Protection Manager