Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Disponibilité Générale d’Azure Sentinel : la SIEM en mode SaaS de Microsoft

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité générale de Microsoft Azure Sentinel. Pour rappel Azure Sentinel est une Security Event Information Management (SIEM) en mode SaaS hébergée sur la plateforme Azure. Pour rappel, une SIEM permet de collecter et rassembler les événements et informations de sécurité afin de donner une visibilité sur les menaces et problèmes éventuels. Azure Sentinel propose des mécanismes d’Intelligence Artificielle (IA) qui permettent d’analyser et détecter les menaces rapidement. Azure Sentinel permet aussi un mécanisme d’investigation et de tracking des activités suspicieuses puis d’automatiser les tâches et les réponses aux menaces. Vous pouvez ajouter des solutions intégrées de collecte d'informations provenant dans Office 365, Azure AD, F5, Azure Information Protection, Cisco, Azure ATP, Amazon Web Services; etc.

Azure Sentinel propose un modèle de coût basé sur ce que vous consommez. Ainsi, vous payez au GB ingéré et analysé par le service. Le prix sur la région West Europe est de 2,20€/GB. Vous pouvez obtenir des prix dégressifs en faisant appel à des réservations. Vous pouvez obtenir plus de détails sur le calculateur de prix.

Microsoft propose un WebCast sur Azure Sentinel le 26 septembre de 20h à 21h (heure française).

Plus d’informations sur : https://www.microsoft.com/security/blog/2019/09/24/azure-sentinel-cloud-native-siem-empowers-defenders-generally-available/

Essayez gratuitement Azure Sentinel

Facebook Like
Anonymous