Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

 

Parmi les nombreuses nouveautés proposées par System Center 2012 Configuration Manager, on retrouve le modèle centré utilisateur et un catalogue d’applications en libre-service qui fait office de MarketPlace pour l’entreprise. Ce portail propose un scénario de demande d’application avec approbation. L’approbation de l’application ne peut se faire que par le biais de la console d’administration. Il est ainsi difficile de donner l’accès à la console d’administration à l’ensemble des managers pour approuver les demandes des utilisateurs qui leur sont affiliés. Il n’aura ainsi pas fallu attendre pour que des solutions apparaissent (portail, emails…). Aujourd’hui c’est Kent Agerlund (MVP ConfigMgr) et Claus Codam de CoreTech qui proposent une solution permettant l’approbation des applications par email. La solution utilise un Web Service et un site Internet pour répondre à ces demandes. Lorsqu’un utilisateur demande une application nécessitant une approbation, CoreTech Application Approval Server (CAAS) surveille les demandes sur le serveur de site et vérifie le manager de l’utilisateur dans Active Directory. Ensuite un email est envoyé au manager avec deux URLs pour accepter ou rejeter la demande.

 

Pour plus d’information et télécharger CoreTech Application Approval Server (CAAS), rendez-vous sur : http://blog.coretech.dk/kea/enabling-email-approvals-for-your-requested-applications-in-configuration-manager-2012/

 

Facebook Like