Microsoft vient de faire des annonces concernant sa plateforme Microsoft Azure. On retrouve notamment :
Azure RMS
- Azure Rights Management supporte la Preview de l’Enterprise State Roaming de Windows 10. Ceci permet de chiffrer tout le contenu qui quitte le poste de travail afin de le stocker dans le cloud.
- Les cmdlets PowerShell Azure RMS pour l’accès super utilisateur remplace l’outil de protection en masse.
- Le stockage de journaux RMS est inclus gratuitement dans l’abonnement
Power BI
- Des packs de contenu pour Azure Security Center. Azure Security Center donne de la visibilité et du contrôle sur la sécurité des ressources Azure. On retrouve notamment un tableau de bord avec les différents points de sécurité et recommandations par niveau de sévérité. Azure Security Center utilise un certain nombre de technologies dont le machine learning pour comprendre les patterns et les différences entre systèmes.
- Azure Government se voit attribuer le statut FedRAMP High permettant aux agences fédérales de migrer des charges de travail avec un impact élevé.
- Finalisation du rapport d’évaluation de la sécurité afin de valider le niveau 4 d’impact DISA afin de traiter des informations contrôlées mais non classifiées.
- Microsoft met en place deux nouvelles régions Azure Government physiques isolées pour le Department of Defense (DoD) et le niveau d’impact 5 DISA.
- De nouveaux services pour Azure Government : Azure App Service – Web Apps, Azure Key Vault, les machines virtuelles Azure de série D, Azure Site Recovery, Azure Automation, Azure Backup, ainsi que Azure RBAC.
Autres services :
- Participation par Microsoft à la fondation Eclipse.