Microsoft a publié une mise à jour pour l’agent Azure Recovery Services destiné à Azure Backup et Azure Site Recovery pour transférer les données à Microsoft Azure. Il permet le support officiel de System Center 2016 Data Protection Manager (DPM) avec notamment les fonctionnalités Modern Backup Storage.
Cette dernière comprend des améliorations suivantes :
- Azure Backup peut maintenant être configuré pour garder 14 jours depuis le jour de suppression de n’importe qu’elle donnée sauvegardée qui a été supprimée à cause d’une attaque.
- La plage de rétention minimum vérifie qu’il y ait plus d’un point de restauration disponible pour restaurer après une attaque
- Azure Backup peut maintenant être configuré pour demander une authentification basée sur le portail Azure pour les opérations importantes qui affectent la sauvegarde et la restauration des données.
- Vous pouvez configurer Azure Backup pour recevoir des alertes et notifications de sécurité quand vous exécutez des opérations importantes qui affecte le plan de protection des données.
- Amélioration globale de l’efficacité et des performances du chiffrement et de la compression pour azure Backup.
Elle corrige aussi les points suivants :
- Les fichiers qui sont exclus à partir de sauvegardes apparaissent avec des messages d’avertissement sur la liste des fichiers qui ont été sauvegardés
- Les échecs de vérification d’intégrité survenant lors de l’état préparatoire de la sauvegarde engendrent des sauvegardes incrémentielles lentes dans certains scénarios.
- Des erreurs surviennent durant l’installation et le nettoyage des jobs de sauvegarde hors ligne
- Des erreurs de localisation pour plusieurs régions
- Des échecs de restauration surviennent dans certains scénarios
- Des échecs intermittents de sauvegarde surviennent
- D’autres problèmes de stabilité et de fiabilité pour la sauvegarde et la restauration.
Plus d’informations sur la KB3196148 – Azure Backup Update for Microsoft Azure Recovery Services Agent: October 2016