Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Azure ATP étant un service Cloud, on retrouve des mises à jour de service continuelle. Comme pour les autres services, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois.

  • La version 2.119 comporte un nouvel onglet contrôleurs de domaine exclus dans les rapports Excel pour améliorer la précision du calcul de la couverture des contrôleurs de domaine. Microsoft exclut les contrôleurs de domaine ayant des trusts externes du calcul afin d'obtenir une couverture de 100 %. Les contrôleurs de domaine exclus apparaîtront dans le nouvel onglet "Contrôleurs de domaine exclus" dans le téléchargement du rapport Excel sur la couverture des domaines.
  • La version 2.118 intègre de nouvelles évaluations de sécurité :
    • Riskiest lateral movement paths : Cette évaluation surveille en permanence votre environnement afin d'identifier les comptes sensibles présentant les trajectoires de mouvement latéral les plus risquées qui exposent à un risque de sécurité, et établit des rapports sur ces comptes pour vous aider à gérer votre environnement. Les trajectoires sont considérées comme risquées si elles comportent au moins trois comptes non sensibles qui peuvent exposer le compte sensible au vol d'identité par des acteurs malveillants.
    • Unsecure account attributes : Cette évaluation Azure ATP surveille en permanence votre environnement afin d'identifier les comptes dont les valeurs d'attribut exposent à un risque de sécurité, et établit des rapports sur ces comptes pour vous aider à protéger votre environnement.
  • Microsoft élargit la définition de la sensibilité pour les comptes On-Premises afin d'inclure les entités qui sont autorisées à utiliser la réplication Active Directory.
  • La version 2.117 intègre des détails supplémentaires sur les activités dans l'expérience unifiée SecOps. Microsoft a étendu les informations sur les périphériques que nous envoyons à Cloud App Security, notamment les noms des périphériques, les adresses IP, les comptes UPN et le port utilisé.
  • La version 2.115 intègre de nouvelles évaluations de sécurité :
    • Unsecure SID History attributes : Cette évaluation fait état des attributs SID History qui peuvent être utilisés par des attaquants malveillants pour accéder à votre environnement.
    • Microsoft LAPS usage : Cette évaluation porte sur les comptes des administrateurs locaux qui n'utilisent pas la LAPS de Microsoft pour sécuriser leurs mots de passe.
  • Les versions 2.115, 2.116, 2.117, 2.118 apportent des améliorations et des corrections de bugs sur les capteurs.

 

Plus d’informations sur : What's new in Azure Advanced Threat Protection (Azure ATP)

Facebook Like
Anonymous