Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Azure ATP étant un service Cloud, on retrouve des mises à jour de service continuelle. Comme pour les autres services, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois.

  • La version 2.124 intègre de nouvelles alertes de sécurité basées sur de nouvelles détections :
    • Reconnaissance des attributs de l'Active Directory (LDAP) (ID externe 2210). Dans cette détection, une alerte est déclenchée lorsqu'un attaquant est soupçonné d'avoir réussi à obtenir des informations critiques sur le domaine pour les utiliser dans sa chaîne de destruction.
    • Utilisation suspectée de certificats Kerberos (ID externe 2047). Dans cette détection, une alerte est déclenchée lorsqu'un attaquant qui a pris le contrôle de l'organisation en compromettant le serveur de l'autorité de certification est soupçonné de générer des certificats qui peuvent être utilisés comme comptes de backdoor lors de futures attaques, comme le déplacement latéral dans votre réseau.
    • Utilisation suspectée de golden ticket (anomalie de ticket utilisant RBCD) (ID externe 2040). Les attaquants possédant des droits d'administrateur de domaine peuvent compromettre le compte KRBTGT. En utilisant le compte KRBTGT, ils peuvent créer un ticket d'attribution de ticket Kerberos (TGT) qui donne l'autorisation à n'importe quelle ressource. Ce faux TGT est appelé "Golden Ticket" parce qu'il permet aux attaquants d'obtenir une persistance durable du réseau en utilisant la délégation restreinte basée sur les ressources (RBCD). Les faux Golden Tickets de ce type ont des caractéristiques uniques que cette nouvelle détection est destinée à identifier.
  • Les versions 2.120, 2.121, 2.122, 1.123 apportent des améliorations et des corrections de bugs sur les capteurs.

 

Plus d’informations sur : What's new in Azure Advanced Threat Protection (Azure ATP)

Facebook Like
Anonymous