Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft a introduit un ensemble de nouveautés dans Azure Active Directory en octobre 2021.

Microsoft apporte les nouveautés suivantes :

 

On retrouve les modifications de service suivantes :

  • Ceci avait été annoncé en juin, Microsoft lance l’activation de l’authentification par mot de passe à usage unique d’Azure Active Directory par défaut pour les comptes invités ou les scénarios de collaboration B2B.
  • Le nombre total de permissions requises pour l'enregistrement d'une seule application ne doit pas dépasser 400 permissions, toutes API confondues. La modification visant à faire respecter cette limite commencera à être mise en œuvre à la mi-octobre 2021. Les applications qui dépassent cette limite ne peuvent pas augmenter le nombre d'autorisations pour lesquelles elles sont configurées. La limite existante du nombre d'API distinctes pour lesquelles des permissions sont requises reste inchangée et ne peut dépasser 50 API.
  • Google a supprimé les ouvertures de session Gmail sur les applications mobiles et personnalisées Microsoft Teams qui utilisent les authentifications Gmail sur les vues Web intégrées le 30 septembre 2021.
  • Accès conditionnel Écran de blocage de l'accès des invités : S'il n'y a pas de relation de confiance entre un tenant d'origine et un tenant de ressources, un utilisateur invité aurait été invité à réenregistrer son appareil, ce qui aurait annulé l'enregistrement précédent. Cependant, l'utilisateur se retrouverait dans une boucle d'enregistrement car seul l'enregistrement des appareils du tenant de rattachement est pris en charge. Dans ce scénario spécifique, au lieu de cette boucle, Microsoft a créé une nouvelle page de blocage d'accès conditionnel. Cette page indique à l'utilisateur final qu'il ne peut pas accéder aux ressources protégées par l'accès conditionnel en tant qu'utilisateur invité.
  • Azure AD a corrigé un bug dans une réponse d'erreur qui se produit lorsqu'un utilisateur n'est pas affecté à une application qui nécessite une affectation d'utilisateur. Auparavant, Azure AD renvoyait l'erreur 50105 avec le code d'erreur OIDC "interaction_required" même pendant l'authentification interactive. Les applications bien codées pouvaient ainsi tourner indéfiniment en boucle, car elles procédaient à une authentification interactive et recevaient une erreur leur indiquant de procéder à une authentification interactive, ce qu'elles faisaient alors.

 

Plus d’informations sur : What’s new Azure AD

Facebook Like