Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a introduit un ensemble de nouveautés dans Azure Active Directory en Avril 2021.

Microsoft apporte les nouveautés suivantes :

 

On retrouve les modifications de service suivantes :

  • Azure AD connect cloud sync dispose désormais d'un agent mis à jour (version 1.1.359). Avec l'agent mis à jour, les clients peuvent utiliser les cmdlets GMSA pour définir et réinitialiser leur permission gMSA à un niveau granulaire. En outre, Microsoft a modifié la limite de synchronisation des membres en utilisant le filtrage de l'étendue du groupe de 1499 à 50 000 (50K) membres.
  • Azure AD a identifié, testé et publié un correctif pour un bug dans la réponse /authorize à une application cliente. Azure AD encodait incorrectement l'URL du paramètre d'état deux fois lors du renvoi des réponses au client. Cela peut entraîner le rejet de la demande par l'application cliente, en raison d'un décalage des paramètres d'état.
  • Les utilisateurs ne seront plus limités à la création de groupes de sécurité et de groupes Microsoft 365 uniquement dans le portail Azure. Le nouveau paramètre de la gestion des groupes en libre-service permettra aux utilisateurs de créer des groupes de sécurité dans le portail Azure, PowerShell et l'API.
  • Les mises en page pour les scénarios B2C sur Azure AD B2C ont été mises à jour pour réduire les risques de sécurité en introduisant les nouvelles versions de jQuery et Handlebars JS.
  • La couverture des scénarios de l'outil de diagnostic d'ouverture de session a été augmentée. Avec cette mise à jour, les scénarios liés aux événements suivants seront désormais inclus dans les résultats du diagnostic d'ouverture de session :
    • Les événements liés aux problèmes de configuration des applications d'entreprise.
    • Événements liés au fournisseur de services des applications d'entreprise (côté application).
    • Événements liés à des informations d'identification incorrectes.

 

Plus d’informations sur : What’s new Azure AD

Facebook Like
Anonymous