Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a introduit un ensemble de nouveautés dans Microsoft Entra (incluant Azure Active Directory, Permissions Management, etc.) en août 2022.

Microsoft apporte les nouveautés suivantes :

  • Disponibilité Générale de Microsoft Entra Verified ID. Ce nouveau service se base sur le principe de la blockchain pour fournir un nouveau moyen de partager et vérifier l’identité des utilisateurs en respectant la vie privée. Cette technologie représente l’avenir de l’authentification.
  • Disponibilité Générale du Time-based one-time passcode (TOTP) comme option d’authentification à facteurs multiples dans Azure Active Directory B2C.
  • Disponibilité Générale de la capacité de forcer la réauthentification sur certains scénarios comme l’enregistrement dans Intune, les connexions à risque ou les utilisateurs à risque. Cette fonctionnalité s’ajoute à l’accès conditionnelle et permet de demander une nouvelle authentification sur certaines actions.

  • Public Preview des paramétrages permettant de configurer la fonctionnalité permettant à un utilisateur externe de quitter une organisation. Grâce à cette fonctionnalité, les administrateurs peuvent désormais autoriser ou restreindre les identités externes à quitter une entreprise par des contrôles en libre-service fournis par Microsoft via Azure Active Directory dans le portail Microsoft Entra. Afin d'empêcher les utilisateurs de quitter une organisation, les entreprises doivent inclure "Global privacy contact" et "Privacy statement URL" dans les propriétés du tenant.

 

On retrouve les modifications de service suivantes :

  • Disponibilité Générale de la fonctionnalité de revue des accès en plusieurs étapes (Access Reviews) afin de prendre en compte des prérequis de re certification et d’audit complexes.
  • Dans Azure AD entitlement management, une nouvelle forme de stratégie d'affectation des packages d'accès est ajoutée. La stratégie d'attribution automatique comprend une règle de filtrage, similaire à un groupe dynamique, qui spécifie les utilisateurs du tenant qui devraient avoir des attributions. Lorsque les utilisateurs correspondent aux critères de la règle de filtrage, une affectation est automatiquement créée et lorsqu'ils ne correspondent plus, l'affectation est supprimée.
  • Une nouvelle version du Health Agent a été publiée. Aucune action n’est nécessaire car elle se met à jour automatiquement tant que vous utilisez Azure AD Connect v2.
  • Microsoft a mis à jour Azure AD Connect en version 2.1.16.0.

 

Plus d’informations sur : What’s new Azure AD

Facebook Like