Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a introduit un ensemble de nouveautés dans Azure Active Directory en août 2021.

Microsoft apporte les nouveautés suivantes :

 

On retrouve les modifications de service suivantes :

  • Pour aider les administrateurs à comprendre que leurs utilisateurs sont bloqués pour MFA suite à un rapport de fraude, Microsoft a ajouté un nouvel événement d'audit lorsque l'utilisateur signale une fraude. L'événement d'audit est disponible en plus des informations existantes dans les journaux d'ouverture de session concernant le rapport de fraude.
  • Pour améliorer la qualité des alertes à faible risque émises par Identity Protection, Microsoft a modifié l'algorithme afin de réduire le nombre d'ouvertures de session à faible risque. Les organisations peuvent constater une réduction significative des ouvertures de session à faible risque dans leur environnement.
  • Identity Protection émet désormais des connexions à risque lors des connexions non interactives. Les administrateurs peuvent trouver ces connexions à risque en utilisant le filtre de type connexion dans le rapport sur les connexions à risque.
  • Les attributions de permissions pour gérer les packages d'accès et d'autres ressources dans la gestion des droitsv passent du rôle User Administrator au rôle Identity Governance administrator. Les utilisateurs qui se sont vus attribuer le rôle User administrator ne peuvent plus créer de catalogues ou gérer les packages d'accès dans un catalogue qu'ils ne possèdent pas. Si des utilisateurs de l’entreprise se sont vu attribuer le rôle User administrator pour configurer des catalogues, des packages d'accès ou des stratégies dans la gestion des droits, ils devront recevoir une nouvelle affectation. Vous devez plutôt attribuer à ces utilisateurs le rôle Identity Governance administrator.
  • Le connecteur AD de Windows Azure pour le FIM n'est plus fonctionnel et est déprécié. La solution consistant à utiliser le FIM et le connecteur Azure AD a été remplacée. Les déploiements existants doivent migrer vers Azure AD Connect, Azure AD Connect Sync ou Microsoft Graph Connector, car les interfaces internes utilisées par Azure AD Connector for FIM sont supprimées d'Azure AD.
  • À partir du 31 août 2022, toutes les versions V1 d'Azure AD Connect seront retirées. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous devez mettre à jour votre serveur vers Azure AD Connect V2.0. Vous devez vous assurer que vous exécutez une version récente d'Azure AD Connect pour bénéficier d'une expérience de support optimale. Si vous exécutez une version obsolète d'Azure AD Connect, il se peut qu'elle cesse de fonctionner de manière inattendue. Il se peut également que vous ne disposiez pas des derniers correctifs de sécurité, des améliorations de performances, des outils de dépannage et de diagnostic et des améliorations de service.
  • Retrait du support pour l’installation de Microsoft Identity Manager (MIM) sur Windows Server 2008 R2 ou SQL Server 2008 R2.

 

Plus d’informations sur : What’s new Azure AD

Facebook Like
Anonymous