Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Azure AD/Intune] Changement affectant l’accès conditionnel pour des authentifications héritées

Microsoft va effectuer un changement dans la manière dont l’accès conditionnel (Conditional Access) est évalué lors de l’utilisation des protocoles d’authentification hérités (Legacy Auth). Auparavant, un client qui migrait depuis un outil de MDM vers Microsoft Intune, s’il avait attribué des stratégies d’accès conditionnel spécifiques à une plateforme utilisant l’authentification héritée, l’accès conditionnel n’était alors pas appliqué au périphérique puisque la détection du périphérique échouait.

Ce comportement n’était pas celui attendu. Microsoft s’apprête à corriger le problème dans les prochaines semaines. De ce faire, des utilisateurs qui pouvaient avois accès aux ressources d’entreprises, vont peut-être se voir bloquer l’accès quand elles utilisent une authentification héritée.

Ceci n’impacte pas le cas des stratégies d’accès conditionnel qui s’appliquent à l’ensemble des plateformes mais uniquement à celles-ci ciblées à des plateformes spécifiques.

Aucune action n’est à prévoir ; excepté de notifier les acteurs Help Desk pour aider les utilisateurs dans cette situation.

Facebook Like
Anonymous