Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a publié l’Update Rollup 17 d’Azure Site Recovery (ASR). On retrouve les ameliorations suivantes :

Microsoft Azure Site Recovery Provider

  • Amélioration des messages d’erreur pour les échecs de protection afin d’aider le dépannage

Microsoft Azure Site Recovery Unified Setup

  • Amélioration de la détection des prérequis pour les options régionales du système, les configurations IIS et les stratégies de groupe incompatibles.
  • Gestion des cas de protection de machines virtuelles qui ont des périphériques USB connectés. ASR filtrera maintenant les périphériques USB au lieu de renvoyer un échec de protection des machines virtuelles

Mobility Service

  • Support de SUSE Linux Enterprise Server 11 SP4.
  • Amélioration de la fiabilité pour la protection de machines virtuelles qui ont plusieurs cartes réseaux. L’agent sélectionne de manière intelligente les plages d’adresses IP supportées tout en filtrant celles non supportées comme les adresses APIPA. Ceci améliore le niveau de succès de la protection de machines virtuelles qui ont plusieurs configurations réseaux et supprime la dépendance de de voir désactiver les cartes réseaux.
  • Amélioration dans la collection de diagnostic Mobility Service pour améliorer la mesure des métriques de performance.
  • Correction des scénarios Linux où l’adresse IP modifiée était incorrectement reportée par Mobility Service. Après que la découverte ait eu lieu, dans certains cas l’adresse IP modifiée n’était pas envoyée au service et une entrée périmée était récupérée du cache. Ceci engendrait un échec de protection.
  • Correction d’un problème pour Red Hat Enterprise Linux Server 7.2 exécutant le kernel 3.10.0-514 où le driver Mobility Service filter ne se charge pas. Ceci engendre un blocage de la réplication.
  • L’installation de Mobility Service échoue. Vous recevez le message :

MSI (s) (10:50) [time]: Executing op: ActionStart(Name=Invoke_DataPoolSize,,)CAQuietExec:  C:\Program Files (x86)\Microsoft Azure Site Recovery\agent>exit /B 0

MSI (s) (10:50) [time]: Executing op: CustomActionSchedule(Action=Invoke_DataPoolSize,ActionType=3073,Source=BinaryData,Target=CAQuietExec,CustomActionData="C:\Program Files (x86)\Microsoft Azure Site Recovery\agent\GetDataPoolSize\DataPoolSize.bat" "C:\Program Files (x86)\Microsoft Azure Site Recovery\agent\GetDataPoolSize")

MSI (s) (10:88) [time]: Invoking remote custom action. DLL: C:\Windows\Installer\MSIB628.tmp, Entrypoint: CAQuietExecCAQuietExec:  Error 0x80070003: Command line returned an error.CAQuietExec:  Error 0x80070003: CAQuietExec Failed

  • L’installation de Mobility Service échoue si le dossier %ProgramData% n’est pas localisé sur le disque système.
  • La mise à jour de Mobility Service échoue et vous recevez le message :

time: Either Installation directory/Agent Role/CSIP/CSPort/GUID vaule is null/invalid. Can't proceed ahead with upgrade.

time: registration with Configuration Server has failed.

time: Removing InMage Agent registry hive.

time: Unable to remove Agent registry hive.

time: Exception Occured: System.ArgumentException: Cannot delete a subkey tree because the subkey does not exist.

   at Microsoft.Win32.RegistryKey.DeleteSubKeyTree(String subkey)

   at UnifiedAgent.UAInstallActionProcessess.DeleteAgentRegistry()

time: installation has failed.

time: File C:\Temp\ASRSetup\Passphrase.txt doesn't exist.

time: File C:\Temp\ASRSetup\Passphrase.txt doesn't exist.

time: Application Ended

time: Exit code returned by unified agent: 0(Successful) 

Microsoft Azure Site Recovery (Correctif côté service)

  • Support des ensembles de disponibilité pour les déploiements ARM. Les utilisateurs peuvent maintenant assigner des ensembles de disponibilité dans les propriétés des machines virtuelles avant de faire la bascule.
  • Activer de la restauration après désastre peut être ressayer pour les scénarios VMware. Si la protection échoue, vous pouvez redémarrer le job au lieu de devoir désactiver/réactiver la protection.
  • Ajout d’une vérification dans le portail qui survient si l’utilisateur choisit de basculer vers un point de restauration consistent. Cela vérifie qu’au moins un point existe sur la machine virtuelle.
  • Les vérifications pour la disponibilité de la taille d’une machine virtuelle dans l’abonnement est améliorée notamment quand vous changez les paramétrages de la machine virtuelle et quand vous effectuez une bascule.
  • Pour les machines virtuelles Hyper-V et lorsque vous planifier une bascule ou lorsque l’option d’arrêt est choisie après une bascule, les machines virtuelles sources seront arrêtées de force même si elles sont verrouillées.
  • Une bascule non planifiée est renommée en bascule.

Ce dernier s’applique à :

  • Microsoft Azure Site Recovery Provider for System Center Virtual Machine Manager (3.3.x.x)
  • Microsoft Azure Site Recovery Hyper-V Provider (4.6.x.x)
  • Microsoft Azure Site Recovery Provider (5.1.x.x)

Télécharger Update Rollup 17 pour Azure Site Recovery

Facebook Like
Anonymous